2012, Ségolène Royal au Perchoir

Ségolène RoyalSi François Hollande accède à l'Elysée en 2012, Ségolène Royal passera par la case Assemblée Nationale. Une élection dans son ancienne circonscription qui ne devrait lui poser de difficultés. C'est à partir de ce moment-là que la présidente de Poitou-Charentes sera candidate à la présidence de l'Assemblée.

Participer à un gouvernement, avec François Hollande à l'Elysée, ne serait pas une excellente idée. Pourtant, Ségolène Royal ne compte pas restée absente si la gauche l'emporte en 2012. Alors quel rôle pourrait-elle jouer dans la sphère du pouvoir? La cause est entendue. Si Hollande était élu, ce qui n'est qu'une hypothése, pour l'intant, il acceptera une participation active de son ex-compagne et mère de ses enfants. Il semble bien que François Hollande ait accepté un accord de principe sur la charge qu'il lui confierait. Aucun candidat de la primaire socialiste, aucun responsable dans la hiérarchie du PS et aucun ancien adversaire, de l'intérieur, de Ségolène Royal, ne viendra contredire ce projet. Elle sera la présidente de l'Assemblée Nationale, en juin 2012, si la gauche l'emporte. Un rôle prestigieux qui fera de la candidate, malheureuse, de la primaire, le 3ème personnage de l'Etat, avec des moyens, et un pouvoir immenses. Belle revanche, après sa défaite de 2007, orchestrée par quelques éléphants qui ne pourront que lui apporter leur soutien.

 

Sources: personnelles, Caméra Diagonale.

Photo, Caméra Diagonale

Categories: Eure

Comments

  1. Olivier Taconet 27 octobre, 2011, 15:36

    A signaler que la circonscription en question était celle du radical Michel Crépeau

  2. José Alcala 26 octobre, 2011, 09:26

    @ Antoine de Cosmi
    Oui exact. Mais j’avais l’information depuis un certain temps. Entre le moment où j’ai diffusé et le choix définitif de la circonscription, mon information n’a pas été mise à jour. Je vous signale tout de même que l’information essentielle est bien la présidence de l’Assemblée. La circonscription n’est pas un scoop.

  3. Dudule 25 octobre, 2011, 22:03

    c’est formidable, Ségolène Royal au Perchoir, ça va en défriser plus d’un. Non, pas fabius, Lang peut-être.

  4. Antoine de Cosmi 25 octobre, 2011, 20:10

    Juste une précision, c’est à La Rochelle que Marie-Ségolène Royal sera candidate à la place du député-maire de cette ville M.Bono et non dans les Deux-Sèvres où D.Batho qui a pris sa place se représentera en juin prochain.

Write a Comment