Vernon, visite du Premier ministre en 2018

Vernon, visite du Premier ministre en 2018

C’est une indiscrétion, de Caméra Diagonale, qui ne restera pas longtemps sous le coude. Pour l’heure, l’information est exclusive. Édouard Philippe, le Premier ministre, aurait été invité par son jeune secrétaire d’État chargé de la Transition énergétique, Sébastien Lecornu, élu vernonnais, à visiter la ville notamment à l’occasion d’un évènement d’importance. Il semblerait que l’inauguration des travaux d’aménagement des berges de la Seine serait une bonne opportunité.

Vernon, ville de l’ancienne Haute-Normandie, reste inconnue pour l’ancien maire de Havre, pour peu de temps encore. Édouard Philippe, cependant, y passait  souvent lorsqu’il se rendait à Paris par le train. Il savait que Sébastien Lecornu avait conquis la cité en 2014, sous l’étiquette Les Républicains, et que l’année suivante il devint le plus jeune président de conseil départemental de France. En 2017, c’est lui, Édouard Philippe, qui, écoutant Bruno Le Maire, proposa le nom de Sébastien Lecornu à Emmanuel Macron pour la composition de l’équipe gouvernementale…

Il reste au Premier ministre à trouver une date, dans son agenda des plus chargés, pour répondre favorablement à son ami Sébastien Lecornu. L’occasion est trouvée et la probabilité d’un rendez-vous vers le mois de mars ou avril n’est plus qu’une formalité, n’en doutons pas.

Le Premier ministre pourrait, aussi, profiter de ce déplacement dans l’Eure pour se rendre dans la circonscription de son ministre de l’Économie, Bruno Le Maire. A suivre…

La seconde indiscrétion fait état de la volonté de Sébastien Lecornu de faire venir le Président de la République chez Safran-Snecma, constructeur des moteurs du lanceur Ariane, sur le Plateau de l’Espace. Bruno Le Maire avait invité le Président Sarkozy en décembre 2010.

photo: les gradins de l’immeuble Chantereine sur les berges de la Seine

Categories: Eure, Vernon

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*