Vernon, une vasque en verre trempé explose

Vernon, une vasque en verre trempé explose

Une famille de Vernon sous le coup d’une forte émotion. Hier soir à 19h50, une explosion retentit à l’étage de leur maison. Les deux occupants se précipitent, surpris, et constatent que la vasque de la salle de bain venait d’exploser, littéralement. Des débris de verre jonchaient la pièce. La vasque, en verre trempé, avait été installée en novembre 2017. L’incompréhension est totale. Comment un tel équipement a pu exploser de la sorte? par quel phénomène? Peut-on imaginer les conséquences si quelqu’un s’était trouvé à ce moment précis devant le lavabo? Des blessures à coup sûr, il ne pouvait en être autrement. Vidéo prise par les victimes des dégâts provoqués:

Accidents récurrents

Le matériel provient de la maison Leroy Merlin, mais il est vendu chez d’autres enseignes. Le vendeur n’y est pour rien. Mais, lorsqu’on consulte des forums, sur Internet, sur le sujet, à la rubrique « vasques en verre trempé qui explosent », c’est un déchainement de plaintes.  Des consommateurs victimes du même phénomène et cela depuis 2010. La vente, néanmoins, continue chez les grandes enseignes de distribution. Certains internautes expliquent le phénomène dans leurs commentaires. Pourtant, les fabricants  ne bougent pa. Faudra-t-il des blessés, voire des morts, pour stopper la machine infernale?

Peut-on ignorer la situation?

Contacté dès 9h, ce matin, Leroy Merlin de Mantes-Buchelay tombe des nues. La personne, au bout du fil, n’a pu s’empêcher de ricaner « Un lavabo qui explose? C’est la première fois que j’entends ça!. Pourtant, les plaintes sont nombreuses. A n’en pas douter. En principe, l’enseigne Leroy Merlin, plutôt sérieuse, devrait savoir y faire face.

Mise à jour ce lundi à 20h14

Leroy Merlin a appelé la famille de Vernon et a reconnu qu’il y avait des problèmes avec ce produit. L’enseigne l’a retiré de la vente et le fabricant va devoir se pencher sur le phénomène. L’enseigne de Mantes-la-Jolie-Buchelay a invité le client, victime de l’explosion de la vasque, a choisir une autre vasque gratuitement malgré le délai de garantie, dépassé. Un bon geste et croisons les doigts pour qu’il n’y ait pas d’accidents majeurs.

Cliquer sur ce lien Forum Internet sur les vasques qui explosent

Categories: Vernon

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.