Vernon, SECO une entreprise familiale depuis 60 ans

Vernon, SECO une entreprise familiale depuis 60 ans

L’évènement a été fêté le 3 décembre dernier. 60 ans d’exercice professionnel sans bruit mais avec l’efficacité d’une machine bien huilée. L’entreprise a été créée en 1955 par deux associés, Vincent Caule et André Plu. Les deux experts comptables ont alors l’idée de se lancer dans l’entrepreneuriat. C’était l’époque où la France allait engager son industrialisation. Tout, alors, était possible. Le cabinet d’experts comptables était lancé et allait connaitre des heures de gloire, mais plus tard allait, aussi, connaitre la crise. Malgré tout, 60 ans après, SECO est toujours bien présente. Interview vidéo de François Caule, le PDG.

Avec son site parisien et de Mantes-La Jolie, SECO aujourd’hui c’est une trentaine de collaborateurs, plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires et 600 clients répartis dans tous les domaines d’activités…

Aujourd’hui, le Cabinet SECO est dirigé par François Caule, le fils du cofondateur. La spécialité de l’entreprise est, naturellement,  composée de plusieurs missions traditionnelles comme la comptabilité classique, la fiscalité, les payes, le droit des affaires et l’audit. SECO intègre également des missions spécifiques en relation directe avec les évaluations d’entreprises, les dossiers de financement, les audits d’acquisition. Le PDG évoque un travail permanent de recherche et d’accompagnement des entreprises. Une méthodologie qui consiste à aller plus au fond et d’établir une relation plus forte avec les entreprises clientes du Cabinet, « Toujours les accompagner et les aider à traverser toutes les facettes de la vie, dans les domaines du développement, des plans sociaux, quand malheureusement ceux-ci se présentent et les difficultés des externalisations…

Les clients de SECO

PME essentiellement, TPE, ETI (Entreprises de Taille Intermédiaires) qui ont la particularité d’être à l’international, PME locales des secteurs géographiques de Vernon, Gaillon, Gisors, Evreux et ailleurs dans le département. « Nous accompagnons des chefs d’entreprises avec des équipes de 10 à 50 personnes, dans tous les secteurs d’activités qui vont du machinisme agricole à la prestation de services et de plus en plus, aujourd’hui, vers les professions libérales.

L’activité du numérique

Les experts comptables de SECO s’investissent depuis plusieurs années maintenant dans le secteur du numérique avec les changements d’habitudes de leurs clients. Il faut dématérialiser les documents papiers pour les diriger vers la numérisation. C’est une nouvelle époque qui tranche singulièrement avec les débuts de SECO en 1955, où les collaborateurs de l’entreprise réalisaient les documents comptables à la main…Evolution technologique, adaptation aux nouvelles méthodes de travail. SECO semble avoir pris tous les virages au fil des années. Cela lui ouvrira, probablement, des perspectives pour fêter… en 2055, ses 100 ans d’existence.

Categories: Vernon

Comments

  1. Jean-Pierre VASSAIL 23 septembre, 2016, 18:14

    Je suis un ancien collaborateur juridique du cabinet SECO ayant travaillé il y a une bonne quarantaine d’année place St Georges avec Monsieur Vincent Henri CAULE, le père de Monsieur François CAULE.

    Je serais heureux de transmettre à Monsieur Vinvent Henri Caule mon meilleur et sincèrement cordial souvenir.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.