Vernon-LRBA. La raison de la déprogrammation du documentaire de France 2

Vernon-LRBA. La raison de la déprogrammation du documentaire de France 2

Nouvelle programmation: « Les enfants de Buschdorf » sur France 2 à 13h15, dimanche 4 mars 2018

Des téléspectateurs, nombreux, ont été surpris et déçus de ne pas voir le documentaire de France 2 « Les enfants de Buschdorf ». Pourtant, le film était programmé normalement ce dimanche 18 février à 13h20 dans « Dimanche 13h15″.  Que s’est-il passé ? La question, restée sans réponse, ne se pose plus. C’est la retransmission des JO qui a perturbé l’antenne. Un quiproquo entre les rédactions du service des sports et de l’information. Dans un premier temps, le direct des JO sur France 2 devait s’arrêter à 13h15 pour reprendre à 13h45, ce qui laissait 30 minutes pour le documentaire, une durée trop courte pour le film sur le LRBA, qui est d’une durée de 38 minutes. La décision fut prise par la rédaction en chef du « Dimanche 13h15 » de diffuser un magazine plus court, ce qui a entrainé de facto la déprogrammation du documentaire « Les enfants de Buschdorf », passant ainsi à la trappe, mais seulement pour deux semaines. Il est reprogrammé pour le dimanche 4 mars, même heure. Le rédacteur en chef de la tranche documentaires et magazines, Jean-Michel Carpentier, l’a affirmé à la réalisatrice.

 

Categories: Vernon

Comments

  1. ZAP 12 mars, 2018, 12:52

    Mon père était ingénieur au LRBA à cette époque, mes meilleurs copains/copines étaient les enfants de ces ingénieurs.
    Bushdorf était le village allemand, des baraques assez sommaires, alors que nous logions dans de belles maisons.
    De très bons souvenirs de jeunesse à Vernon…

  2. Kubus09 4 mars, 2018, 15:25

    Très bon reportage qui fait remonter à la surface bien des souvenirs et qui nous en dit un peu plus sur les ingénieurs allemands tombés dans l’oubli pendant des décennies.
    Grâce à eux la France a gagné 30 ans de recherches en peu ce temps.
    Ariane est la concrétisation de notre avancée spatiale, merci au Buschdorf.
    Jef

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.