Vernon, le CESE organise 4 débats

Vernon, le CESE organise 4 débats

Le Conseil Économique Social et Environnemental de Seine-Normandie-Agglomération a tenu, ce lundi matin, une conférence de presse sur l’organisation, dans le cadre du Grand Débat National, de quatre débats sur le territoire de l’Agglomération. Les communes choisies par le CESE sont Les Andelys, Pacy-sur-Eure, Gasny et Vernon.

Pour Hervé Herry, le président du CESE, c’est une mission logique qui lui incombe, « produire du débat citoyen a toujours été au coeur de l’action du Conseil Économique Social et Environnemental de l’Agglo ». Et d’ajouter, « tout le monde à mis les moyens pour organiser ces débats et avec l’aide du département…le CESE ne s’appuiera pas sur les quatre fiches prévues, mais ira plus loin. Chacun pourra poser les questions qu’il voudra…

Chaque débat sera d’une durée d’environ 2h15. Il sera organisé selon un schéma déterminé et répondra aux « thématiques qui sont les préoccupations premières des gens ». Les organisateurs réaliseront une synthèse par territoire, les Andelys, Pacy-sur-Eure, Gasny, Vernon et non sur l’ensemble. Le débat sera ouvert à tout le monde, sans inscription préalable.

Dates, lieux et horaires

5 février. Les Andelys, mairie salle des mariages, 19h.

8 février. Pacy-sur-Eure, salle Leclerc, 19h.

15 février. Gasny, nouvelle salle rue William Dian. 19h.

22 février. Vernon, Espace Philippe Auguste, salle Viking, 19h.

Categories: Vernon

Comments

  1. José Alcala Author 31 janvier, 2019, 09:57

    @ marcel le marcellois,
    Est-ce une information? Quelqu’un qui perd ses nerfs est plus à plaindre qu’à critiquer.

  2. marcel le marcellois 30 janvier, 2019, 15:33

    Une conférence de presse qui aurait été très musclée, d’après des bruits qui circulent. Le président du CESE mécontent de vos interventions vous aurait hurlé dessus? Dans l’affirmative pourquoi ne le mentionnez-vous pas?

Write a Comment