Vernon, la CAPE sur une nouvelle lancée

Vernon, la CAPE sur une nouvelle lancée

G. VolpattiEn 2008 la ville de Vernon changeait de majorité municipale. La défaite de Jean-Luc Miraux avait pour conséquence un bouleversement dans la relation entre la ville centre et l’Agglo. Les antagonismes entre le nouveau président de l’Agglo, Gérad Volpatti et le nouveau maire de Vernon, Philippe Nguyen Thanh, ne permirent pas d’avancer dans les dossiers. Ainsi, un certain nombre de projets restaient en jachères ou étaient purement abandonnés. Interview vidéo de 7 minutes

Ajourd’hui, les élections municipales ont permis de remettre les pendules à l’heure. Le président de l’Agglo parles des perspectives pour les six années qui viennent et, actualité oblige, sur l’accélaration de la réforme territoriale qui sera effective en 2016. Elle aura pour conséquence une redistribution des cartes au sein de la Région, des communnes et des intercommunalités.

Dans l’interview, Monsieur Volpatti évoque, parmi les dossiers en attente, le LRBA. Il est sur la même ligne que le maire de Vernon, à savoir un dossier très difficile qui pourrait exploser en vol s’il devait être mal mené. Une friche très ancienne qui est complexe et nécessitera beaucoup d’énergie et d’argent pour réhabiliter.

Categories: Vernon

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.