Vernon, Journées Européennes du Patrimoine

Vernon, Journées Européennes du Patrimoine

C’est un classique, partout en France, ce week-end des 20 et 21 septembre. Les journées du Patrimoine permettent de se déconnecter du quotidien et son lot de mauvaises nouvelles. Les vieilles pierres, édifices, monuments et divers paysages et sites, ont traversé le temps et s’offrent au regard des contemporains. Des vestiges qui font appel à l’intelligence et à la connaissance universelles. 48 heures pour repartir dans un voyage imaginaire et qui rappelle, aussi, que toutes les époques ont vécues grandeurs et misères. C’est l’histoire qui nous rafraichi la mémoire. Une évasion bénéfique. Interview vidéo d’Alexandre Huau-Armani, maire-adjoint chargé du Tourisme:

Les offices de Tourisme sont mis à contribution avec le concours des collectivités territoriales. A Vernon, comme ailleurs, les rendez-vous, promenades, visites, conférences et circuits sont nombreux. Le territoire  de la CAPE propose pas moins de 50 lieux avec plein de choses à voir, à découvrir ou redécouvrir. Le dépliant édité à cet effet est à la disposition du public dans offices de tourismes de Vernon, Giverny et Pacy-sur-Eure.

Vernon, au 36 rue Carnot 02 32 51 39 60. Pacy-sur-Eure place Dufay au 01 32 26 18 21. Un adresse mail information@cape-tourisme.fr et un site Internet www.cape-tourisme.fr

Categories: Vernon

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.