Vernon. Jean-Luc Miraux, ultime coup de collier

Meeting MirauxUne salle plus remplie que lors du meeting de premier tour, mais surtout plus écclectique avec une représentation de toutes les générations, jeunes, âges intermédiaires et plus âgés. Des habitants de quartiers, habituellement appelés "difficiles", étaient présents, pour "écouter" et "poser des questions". Toutes ces questions qui restent souvent sans réponses. D'emblée, la candiat de "Vernon Tous Ensemble", a voulu marquer la différence avec les autres listes sélectionnées pour le second tour. Caméra Diagonale a fait le choix de traiter la partie sur les questions posées par des personnes présentes.

  

Dans l'assistance, l'on pouvait remarquer des membres des listes de Jean-Luc Lecomte et de Philippe Nguyen Thanh. Simple curiosité, ou envie de réfléchir d'ici dimanche?.

Dans un discours d'une vingtaine de minutes, Jean-Luc Miraux évoque les partis politiqes, les soutiens, dresse un portrait du candidat UMP, rappelle les points forts de son projet et avoue que le meilleur parti politique, localement, dans la gestion d'une commune, est un vaste rassemblement de tous ceux qui élèvent l'intérêt général avant l'intérêt des partis.

Sur le maire sortant, "il a reçu une sévère correction, fruit de la politique solitaire qu'il a menée, mais plus encore, de son comportement personnel. certains autres électeurs ont exprimé un autre choix plus à gauche encore ou préféré l'abstention. Ces expressions de désapprobation n'ont plus raison d'être aujourd'hui: le maire ne sera pas élu et le PC a été contraint d'abandonner ce champ de ruines, fautes de concessions du maires. C'est la raison pour laquelle, le risque d'une réélection de NGT étant très largement exlu, nous avons décidé d'être candidats au second tour, pour offrir une pluralité de votes aux Vernonnais..

Sur son abversaire de l'UMP: D'un côté l'aspiration à une carrière politique nationale. (Une ville n'est ni un tremplin, ni des marches d'escalier à escalader pour accéder à un poste de député), de l'autre "un seul parti, c'est Vernon".

Puis, Monsieur Miraux énumère toutes les directions que son groupe prendrait en cas d'élection: artisans de dialogue et de paix sociale, politique environnementale, rejet de de toute exclusive et toute descrimination etc. Revient sur la baisse des impôts et la suppression de la majoration des indeminités de maire et d'adjoints, de 30%…….

Il donne par la parole à la salle pour une série de questions. Reportage Vidéo.

Categories: Eure

Comments

  1. Jean 29 mars, 2014, 20:42

    Ma chère Lucette, la soirée électorale de monsieur Lecornu ne servait pas à informer la population puisque ses experts ont réfléchi pour vous : prenez le nouveau « livre rouge » de Sébastien Lecornu et vous trouverez des réponses à vos préoccupations.
    Cette soirée électorale servait à valoriser un leader charismatique qui avait besoin de se ressourcer auprès de ses disciples.
    N’avez-vous pas senti une force magnétique et surnaturelle qui vous a attirée vers la salle Viking ? C’est le don des grands hommes : Ghandi, de Gaulle, Mandela, Jésus…

  2. lucette 29 mars, 2014, 10:08

    hier soir soirée LECORNU facile……
    aucun débat, aucune question, mais pourquoi je me suis déplacée

  3. Jean 29 mars, 2014, 00:08

    On en apprend de belles sur ce blog : Roger nous écrit que « (tiens au passage Ackermann c’est un peu notre Ribery Vernonnais… »).
    Qu’a donc fait monsieur Ackermann pour mériter ce rapprochement ? Nous voulons savoir.
    Wikipédia nous apprend ceci : « En février 2006, Franck Ribéry se convertit à l’islam et adopte Bilul Yusuf Mohammed comme nom islamique ». C’est donc cela, vite le nom islamique de monsieur Erik Ackermann. Le peuple a besoin de savoir.

  4. Véronique 29 mars, 2014, 00:00

    M.Mirauc c est non seulement la proximité mais aussi la connaissance des dossiers. SL n a jamais mis les pieds a un conseil municipal !
    Jluc est dans l opposition il connaît les dossiers en cours le terrain la cape la gestion d u.e le de 50 M€ !
    Soyez clairvoyant dimanche votez pour l expérience !

  5. Christophe Devé 28 mars, 2014, 22:19

    Bonsoir José, bonsoir à toutes et tous.
    Il est évident que Monsieur Miraux incarne avec son équipe la proximité qu’il faut à Vernon…loin des partis, proche des gens… pensez-y ce Dimanche au second tour.
    Christophe Devé.

  6. Sylvain 28 mars, 2014, 22:15

    @Henri Clement
    Et le tract reçu du FN (plié en 4 dans une enveloppe: je ne comprends pas la logique) attaquant le fameux UMPS dont les noms cités sont Miraux et NGuyen Than… aucune allusion à M. Lecornu, aucune attaque, alors qu’il est le candidat de l’Appareil?
    Il n’y a pas d’hasard avec M. Lecornu.
    Laissez moi garder ma surprise et mon étonnement!

  7. Roger 28 mars, 2014, 22:09

    Bonsoir.
    Électeur de M. Touchagues au premier tour, je dois vous avouer que j’hésite…
    Voter FN ça non, le FN Vernonnais à pompé les idées de M. Touchagues et à fait ses 10 % sur la base uniquement de l’exposition à outrance de Marine le Pen dans un affichage délirant dans les rues de Vernon (au passage j’ai aussi observé la quasi absence du FN des panneaux sur ce deuxième tour si ce n’est des panneaux où côte à côte sont Lecornu et aekermann… Bizarre car j’avais surpris son équipe un matin dans le quartier de bizy dégager Manu militari les affiches de candidats pour mettre les leur… Les temps changent pourquoi ?)
    Voter Lecornu, j’hésite d’autant plus qu’il n’a pas voulu rassembler au premier tour alors que monsieur Touchagues lui proposait… Pourquoi désormais j’irai lui donner ma voix après qu’il l’a dénigré. Je dirai la même chose de monsieur Miraux. Toujours sur Lecornu, le sentiment que je garde c’est comme bcp, une machine de guerre parisienne pilote par Monsieur Bruno Le Maire, dans le seul but d’assoir la force de ce dernier à l’UMP. Vernon doit elle être un reposoir de l’UMP? À mon sens non.
    Enfin, et c’est la ou j’ai un vrai problème, c’est que tout le monde voit bien que dans 3 ans monsieur Lecornu actuel suppléant de Monsieur Gilard va demander la députation : or dans sa feuille de chou de 150 pages, pour lui pas de cumul, donc il laisserait la place à une numéro 2… Si je vote Lecornu c’est pour qu’il reste Maire, mais pas de garantie en ce sens, Vernon ayant besoin d’un manager sur la durée. Donc je ne voterai pas Lecornu.
    Voter Miraux ? Un mélange de droite, d’écologie, le tout soupoudré d’UDI et d’apolitisme déguise : bref un joyeux mélange détonant si loin de mon vote initial. J’hésite car lui aussi à refuse la main tendu ( pas le bâton comme aekermannle dit dans le democrate ( tiens au passage aekermann c’est un peu notre Ribery Vernonnais…). Et puis miraux je me le sis cogne pendant 6 ans, alors il a fait des trucs sympa mais bon ma facture elle en a pris un coup en 2006…
    Bon vous comprendrez qu’il me reste le maire sortant… Je déconne.
    Donc dans l’isoloir, ce sera soit « pouf pouf ce sera toi le maire », soit le vote blanc, soit je vote pour ma petite gueule…
    Ou bien j’irai profiter du soleil vernonnais et irai suer autre chose que du stress de fin de campagne : bref une abstention fun.
    Bonne soirée à tous,
    Roger

  8. PHILIPPE 28 mars, 2014, 20:38

    QUOI DE PLUS IMMONDE QUE LA CALOMNIE.
    COMMENT L’ÉQUIPE DE M.MIRAUX POURRAIT-ELLE ÉCRIRE UN TEXTE AUSSI XÉNOPHOBE?
    ET PUIS, TECHNIQUEMENT COMMENT POUVOIR RÉALISER UN TRACT EN MOINS DE 24 HEURES IMPRIMÉ À EVREUX SANS AVOIR ÉTÉ AU COURANT AVANT ? CE TRACT ÉTANT RÉALISÉ PAR L’ÉQUIPE DE M. LECORNU. FACILE DE FAIRE LES OUTRAGÉS.

  9. Henri Clément 28 mars, 2014, 20:23

    @Sylvain
    N’allez pas imaginer quoique ce quoi d’occulte entre Vernon Bleu Marine et tel autre candidat, c’est sans objet !
    Les côtoiement d’affiche ne sont que des hasards sans signification. Il y a eu cette semaine bien trop de rumeurs malsaines pour en rajouter. La tension irraisonnée entre les partisans de MM.Miraux et Lecornu offre un triste spectacle : nous nous gardons d’attribuer la responsabilité à l’un plus qu’à l’autre mais un chose est désormais établie : quelqu’un joue avec le feu à Vernon !
    Loin de toute hostilité vis à vis de nos concurrents, nous appelons les électeurs à mettre le holà, à choisir la voie du bon sens, de l’apaisement et de la clarté qu’a défini Erik Ackermann.

  10. lucette 28 mars, 2014, 19:56

    Son niveau universitaire reste obscure et je le mets au défit de nous présenter un seul diplôme en droit. car il faut savoir qu’il n’a pas été au bout et qu’il a tout raté

  11. Sophie 28 mars, 2014, 19:05

    Je voterai pr la liste de Jean Luc Miraux car il a sû creer une synergie ds son équipe pr répondre au mieux aux besoins des vernonnais. De voir que ds sa liste il y a le Dr Bultel et M.Mary me réconforte d’autant plus. J’appelle les vernonnais à s’engager derriere Jean Luc Miraux qui est le seul à avoir l’experience nécessaire pr gérer la ville. Lecornu, un petit jeune qui se cache derriere l’etiquette UMP et une batterie de soldats. Son niveau universitaire reste obscur. Avoir ete la petite secretaire de Bruno Lemaire ne fait pas de lui un bon candidat pr la maire.

  12. Sylvain 28 mars, 2014, 17:31

    Bonjour,
    Je suis plutôt centre droit et ai voté M. Lecornu au 1er tour.
    J’ai quand même quelques soucis avec le dernier « tract » reçu de M. Ackermann.
    En effet ce dernier était plié en 4, cacheté et attaquait tout naturellement l’UMP et le PS, comme le fait le FN habituellement.
    Jusque là, c’est de bonne guerre, mais ce qui est étrange, c’est que ce tract attaque l’ex-UMP M. Miraux et le socialiste M. NGuyen Than, mais pas M. Lecornu???
    Ce dernier aurait-il quitté l’UMP à d’autres fins?
    Comme le disait quelqu’un sur ce blog, c’est vrai que j’ai remarqué des affichages cote-cote de 2 candidats (UMP et FN) alors que d’habitude un seul figure, les autres affiches étant arrachées.
    Je trouve ce rapprochement très malsain et je ne voterai donc pas M. Lecornu au 2nd tour!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.