Vernon Fibre Optique, le maire jongle avec les promesses

Vernon Fibre Optique, le maire jongle avec les promesses

Qui dit la vérité à propos de la fibre optique à Vernon?  François Ouzilleau, l’actuel maire, diffuse un communiqué de presse pour expliquer que tout va bien en matière de fibre optique dans sa ville. Il évoque sa rencontre récente avec le délégué régional Orange de Normandie et annonce que le déploiement de la fibre a un an d’avance sur le calendrier initial. La réalité est différente: la fibre optique a pris deux ans de retard par rapport à l’annonce de la responsable de Orange Normandie de l’époque et accepté par Sébastien Lecornu, l’ancien maire, lors de la conférence de presse du 15 juin 2015. Les faits:

En matière d’information, les archives sont des témoins incontournables. Aujourd’hui toute contrevérité peut être contredite en un clic. Voici le communiqué, commun, de François Ouzilleau et Orange. Cliquer sur le lien ci-dessous:

CP Orange Vernon(1)

Ce qui est cohérent, dans le communiqué, est l’annonce faite en 2015 et reprise par François Ouzilleau « Ce déploiement a démarré en 2015 avec un objectif initial de 100% des prises adressables à fin 2020″. En revanche lorsque le maire écrit « …Les vernonnais ont donc gagné un an par rapport aux annonces faites lors de réunion publique d’avril 2017″, c’est une contrevérité par rapport à la conférence de presse du 15 juin 2015, où la déléguée régionale d’orange affirmait, et Sébastien Lecornu reprenait ses propos, que le centre ville de Vernon serait entièrement couvert courant 2017. Nous en sommes loin. Le centre-ville sera couvert au cours du second semestre 2019, soit deux ans de retard par rapport aux promesses faites. Certes, l’abus de langage ne provient pas de François Ouzilleau, originellement, mais son erreur est de prendre pour argent comptant les déclarations d’Orange.

La conférence de presse du 15 juin 2015, cliquer sur le lien:  http://cameradiagonale.fr/vernon-la-fibre-optique-arrive/

Categories: Vernon

Comments

  1. zébulon 31 octobre, 2018, 08:04

    François Ouzilleau n’a pas la fibre optique apparemment mais il a la fibre politique alors il devrait créer l’ADSL, l’Association de Défense de Sébastien Lecornu, pour défendre les vernonnais face à Orange afin de demander le respect du contrat. Malheureusement les courriels vont certainement avoir bien du mal à parvenir au destinateur vu la lenteur du réseau à moins que celui-ci ait été résilié pour non respect du contrat ! Orange risque de laisser un goût amer et de récolter quelques pépins côté abonnements ! l’SFR l’opérateur n’est peut être pas si FREE que cela avec ses tarifs face à ses concurrents.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.