Vernon, disparition de Nicolas Armani

Vernon, disparition de Nicolas Armani

Il était une figure de Vernon et en même temps le plus discret des hommes. Nicolas Armani est décédé le 10 avril 2017, à l’âge de 84 ans. Père et grand-père, magnifié par ses nombreux enfants et petits-enfants, Monsieur Armani était aussi apprécié et respecté de tous ceux qui ont eu le plaisir de le connaitre. Outre sa carrière d’ingénieur au LRBA et la SEP, il avait été à un moment de sa vie un militant gaulliste, fervent et authentique, proche de René Tomasini, ancien député et ancien sénateur-maire des Andelys. Son petit-fils, Alexandre Huau-Armani, actuel adjoint au maire de Vernon, nous envoie le texte ci-dessous, sur son grand-père disparu.

Né en 1932 à Tananarive, Nicolas ARMANI était marié depuis 61 ans, père de 7 enfants et grand-père de 16 petits-enfants. Ingénieur diplômé de l’École Centrale de Marseille, il a servi toute sa carrière au service des fleurons de l’industrie aérospatiale française de 1963 à 1992 à Vernon au sein du Laboratoire de Recherches Balistiques et Aérodynamiques (LRBA) puis de la Société Européenne de Propulsion (SEP) devenue SNECMA sur le développement d’Ariane I, II, III, IV et du département Solaire et énergies renouvelables.

 Engagé volontaire, il a servi sous les drapeaux en Algérie en tant qu’officier parachutiste affecté au 3ème Régiment de parachutistes d’infanterie de marine (RPIMA) du colonel Bigeard. Lieutenant de réserve et instructeur militaire à son retour, il est distingué du titre de reconnaissance de la Nation.  Médaillé de la Jeunesse et des Sports à l’occasion de l’inauguration du complexe sportif du CSADN dont il a impulsé la construction sur le Plateau de l’Espace, il était un bénévole très investi au sein du monde associatif pour le développement de la pratique sportive. Ancien président du Comité technique départemental de tennis de l’Eure et de la section Tennis du CSADN, il est le cofondateur de l’Office municipal des Sports à Vernon et de l’Ecole de Tennis de Vernon, ce qui permit le rapprochement et l’union de clubs sportifs locaux.

Vous remerciant de vos pensées et témoignages d’affection,

Amitiés,

Alexandre Huau-Armani

La cérémonie religieuse sera célébrée

le Jeudi 20 avril 2017 à 10 heures 30
en la Collégiale Notre-Dame de Vernon
 
Les témoignages de sympathie seront reçus sur un registre
 

 

 


Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*