Vernon, décès de Roger Duval

Vernon, décès de Roger Duval

Il aura appris à conduire à des milliers de vernonnais et d’alentours. Originaire du département de l’Orne, il s’installe à Vernon en 1965 avec son épouse Colette et ses deux premières filles âgées de 2 ans. Il créé la 2ème auto-école de Vernon, rue de Bizy à l’angle de l’avenue Montgomery. Il cède l’entreprise en 2007, mais continuera de travailler jusqu’en 2011. Roger Duval s’est éteint ce dimanche à 16h, à l’âge de 80 ans après deux ans de longue maladie.

Roger Duval n’a pas fait que l’apprentissage de la conduite automobile. Il s’engage en politique, à l’UDF, présidé par François Bayrou puis au MoDem par fidélité à l’homme politique. Fervent démocrate et européen, Roger Duval est élu sur la liste municipale de Jean-Claude Asphe en 1983 et restera adjoint au maire durant les trois mandats, jusqu’en 2001. Roger Duval avait servi en Algérie durant 3 ans et à ce titre était très impliqué dans des associations d’anciens combattants, où il était très apprécié.

Ce qui caractérisait Roger Duval est la gentillesse et l’engouement à rendre service à autrui quand il le pouvait. Père de 3 filles, aujourd’hui mères de famille, il leur vouait un attachement sans limites ainsi qu’à ses petits-enfants.

Les nombreux vernonnais qui l’ont connu et côtoyé auront une pensée pour  lui, ainsi que pour Colette son épouse et l’ensemble de sa famille.

Categories: Eure

Comments

  1. Jules 24 juillet, 2018, 17:41

    C’était le meilleur des grands-pères mais il n’a pas eu le temps de m’apprendre à conduire

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.