Vernon circonscription, la jeune garde « Les Républicains » s’installe

Vernon circonscription, la jeune garde « Les Républicains » s’installe

Après les municipales de 2014 et les départementales de 2015, le parti de Nicolas Sarkozy continue sa marche en avant, tel un rouleau compresseur. L’Eure, en général et la 5ème circonscription en particulier sont désormais sous contrôle de la droite républicaine avec de nouveaux venus, jeunes, structurés et des idées à revendre. Telle a été la volonté de Bruno Le Maire et de Sébastien Lecornu. Désormais, rien ne se fera sans leur aval. Malheur à ceux qui tenteraient une révolution de Palais. Interviews du délégué de circonscription et des 4 nouveaux chargés de mission « Les Républicains ».

C’est Johan Auvray, le délégué de circonscription, qui est chargé de guider leurs pas. Ils sont quatre, comme les Mousquetaires du Roy. Leur rôle: chargé de mission dans les quatre cantons de la circonscription électorale. Pierre Cléry-Melin, 28 ans, travaillera sur le canton des Andelys. Il est titulaire d’un Master de management-marketing et exerce dans le management de la santé. Baptiste Baly, 35 ans, est chef d’entreprise à Lyons-la-Forêt et s’occupera du canton de Romilly-sur-Andelle. Mayeul Nourry, 22 ans, commercial dans les Télécom, a en charge le canton de Gisors. Yann Françoise, 24 ans, est en 3ème année de Droit à Rouen et a en charge le canton de Vernon. Il est, par ailleurs, responsable départemental des « Jeunes Républicains »…

…Ils vont ratisser le terrain, faire des rencontres, convaincre les habitants de rejoindre « Les Républicains » pour travailler à des jours meilleurs. Ils devront être porteurs de la bonne parole. Pour Sébastien Lecornu, présent lors de cette présentation, « l’enjeu n’est pas de nous endormir sur nos lauriers »...le cycle vertueux 2014-2015 continu dans l’action pour préparer l’avenir…d’abord avec les régionales de décembre pour aller vers les primaires « Les Républicains de novembre 2016 et enfin le grand rendez-vous de la présidentielle de 2017 ». Le maire de Vernon et président du département n’est pas homme à tergiverser, à jouer sur les mots. Pour lui, clairement, le travail à fournir le sera au bénéfice de Bruno Le Maire. Chaque nouveau chargé de mission, dans son canton, travaillera à cet objectif. Dans la 5ème circonscription…. comme dans les quatre autres….

Présent, également, le député de la circonscription, Franck Gilard, est ravi de la relève par la « jeune garde ». « il faut du renouvèlement et encourager la jeune génération » et Franck Gilard de citer Lao Tseu  » Si tu veux être grand, limite-toi! ».

C’est pourquoi, sans le laisser entendre officiellement, Franck Gilard scrute l’horizon pour découvrir celui, ou celle, qui lui succédera en 2017 ?!

 

Categories: Vernon

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.