Vernon, bande-annonce du débat croisé Philippe Nguyen Thanh-Bernard Touchagues

Photo débat-croiséVendredi sera diffusé, ici, le 2ème débat croisé, entre candidats, sur les prochaines municipales. Après Jean-Luc Miraux, Sébastien Lecornu et Jean-Luc Lecomte, c'est le maire de Vernon, Philippe Nguyen Thanh qui affronte Bernard Touchagues, ancien membre du Front National et aujourd'hui chef de file d'une liste de rassemblement non étiquetée. Voir court extrait sur cette vidéo.


 

Après un mandat passé à la tête de la municipalité vernonnaise, Philippe Nguyen Thanh se représente pour un autre mandat. L'actuel maire de Vernon pense avoir fait son travail et apporté un souffle nouveau après 25 ans de gestion RPR et UMP. Il avoue ne pas avoir réalisé la totalité de son projet, mais s'enorgueillit d'avoir porté à son terme, avec sa majorité de rassemblement, un nombre important de promesses faites, dans l'intérêt des habitants de la ville. Difficultés pour lui, la mauvaise image de marque auprès des vernonnais, largement entretenue et relayée par ses adversaires. S'ajoutent les dissentions internes avec ses partenaires communistes et élologistes. Philippe Nguyen Thanh compte surmonter ces handicaps…

Bernard Touchagues est conseiller municipal depuis la période de Jean-Claude Asphe, l'ancien maire RPR. Il a été un membre important du Front National et ses scores précédents indiquaient, non seulement la montée du FN auprès des français, mais aussi un crédit non négligeable sur sa personnalité appréciée de nombre de Vernonnais. Bernard Touchagues a été, dans la période 2004-2010, conseiller régional de Haute-Normandie. Gros travailleur, il mettait un point d'honneur à étudier les dossiers et informer régulièrement les vernonnais sur les résultats obtenus. Aujourd'hui, Bernard Touchagues se représente avec une liste connotée société civile, de large rassemblement, dit-il. Dans le débat croisé, il fait un constat et lance une invitation directe à………suivre le débat de 25 minutes, dès vendredi.

Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*