Vernon, 20 minutes avec François Ouzilleau

Vernon, 20 minutes avec François Ouzilleau

Le « 15 minutes tout compris » de ce mois d’avril est rallongé de 5 minutes. Le maire de Vernon explore l’action menée, par la municipalité, depuis 4 ans et détaille celle pour les deux ans qui restent. Difficile donc de couper une partie de ses explications. Élu en 2014, avec le groupe « Générations Vernon », François Ouzilleau est devenu maire en avril 2015 lorsque Sébastien Lecornu accède à la présidence du département de l’Eure. Outre le projet des 126 propositions contenues dans le livre-programme « Vernon mérite mieux! », le maire répond sans ambages aux questions sur la nouvelle donne politique apparue avec le phénomène Macron. Resté fidèle au parti « Les Républicains », François Ouzilleau dit vouloir continuer de travailler avec l’ensemble de l’équipe. Toutefois, si des élus refusaient tout compromis avec ceux qui ont choisi LREM, il ne les retiendrait pas pour un nouveau mandat en 2020. Il songe ainsi se représenter et pense que le groupe « Générations Vernon » sera réélu… Côté impôts locaux, ce deuxième mandat, comme l’actuel, ne verrait pas d’augmentations. Voilà une annonce qui va en surprendre plus d’un… Interview vidéo de 20 minutes, réalisée sur le nouvel espace aménagé des bords de Seine:

Categories: Vernon

Comments

  1. marcel le marcellois 1 mai, 2018, 12:08

    Steff27200
    Vous imposez, à votre manière, le silence à l’équipe en place, mais au nom de quoi?

    Ben Oït
    Vous êtes un spécialiste de la déglingue, systématiquement sur tout ce qui n’est pas de votre bord. Comme moi, vous commentez de temps en temps des thèmes politiques sur ce blog. Je l’avoue, parfois j’ai moi aussi été dur avec la droite. Mais pas systématiquement, c’est notre différence. Pourquoi écrivez-vous « deuxième maire », si ce n’est pour agresser messieurs Ouzilleau et Lecornu? Ils vous déplaisent, soit mais qu’ont fait les autres avant? Vernon est resté figé de 2001 à 2014. Monsieur Miraux s’était installé dans une inaction débordante. Monsieur N’Guyen Thanh a infligé une augmentation d’impôts de 15% en 6 ans. Ces deux maires, heureusement tombés dans l’oubli, n’ont fait que de la politique politicienne. Le premier sous la marque droite UMP et le second à la gloire du PS, aujourd’hui défait. Alors, à votre tour, un peu de modestie. Merci.

  2. Ben Oït 30 avril, 2018, 19:37

    Oui Stef, je partage votre analyse concise de l’interview du deuxième Maire qui avec son action sauve notre ville, la réveille….. Bref heureusement que nous avons cette équipe à la manœuvre pour nous vanter son travail, ses réalisations.
    . Diable un peu de modestie Vernon ne se portait pas trop mal avant votre arrivée aux affaires. Vous êtes les rois de la communication à tout va mais cela ne suffit pas pour se glorifier, pour pavaner. Un peu de respect pour vos prédécesseurs!…..

  3. Stef27200 27 avril, 2018, 15:02

    « C’était courageux de notre part, voilà, c’est pas un manque de modestie de le dire… » D’accord avec M. Ouzilleau, je dirais même plus, c’est de la fatuité. :DD

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*