Vernon 18 juin, 74ème anniversaire

Vernon 18 juin, 74ème anniversaire

18 juin Vernon18 juin 1940. Devant le micro de la BBC, le général De Gaulle lança son appel pour la poursuite des combats contre l’occupant nazi. Peu à peu des français, qui avaient entendu cette voix depuis Londres, se levaient et par tous les moyens tentaient de rejoindre celui qui deviendra le chef de la France Libre. L’Armée de l’Ombre se constituait sur le territoire national et se lançait dans une résistance acharnée qui devait aboutir, avec le concours des Forces Alliées, à la libération de la France. A Vernon comme partout dans le Pays, une nouvelle fois l’hommage a été rendu au Général. Reportage vidéo.

Categories: Vernon

Comments

  1. RAOULT E. 19 juin, 2014, 10:10

    La réflexion sur le lieu de recueillement du 18 juin est récurrente (cf le site « JAIMEVERNON »). M. Piednoir lui-même, l’an dernier, avait déclaré au Démocrate qu’à la fin des travaux sur la place du général De Gaulle on aviserait ! Ce n’est qu’une plaque de rue, le président de la République ne s’est probablement jamais rendu concrètement sur ces lieux.

  2. Christophe Devé 18 juin, 2014, 23:38

    Bonsoir José, même réaction que l’an dernier…
    Déplacer cette plaque à un endroit plus prestigieux de la place de Gaulle, à la hauteur du Général de Gaulle, serait une excellente idée à mon sens…

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.