Tragédie de Gironde, Noël Mamère déraille

Tragédie de Gironde, Noël Mamère déraille

Coup de projecteur

Il y avait une stupidité à dire, c’est Noël Mamère qui s’y est collé. Le député écolo de Gironde s’est lancé dans une analyse sur l’accident qui a provoqué la mort de 43 personnes, à la fois stupide et hors de propos. Selon lui c’est la faute de Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie, qui a autorisé la création de lignes d’autocars sur l’ensemble du territoire. Il s’agit bien de lignes régulières et quotidiennes pour le transport de voyageurs, parallèles avec les autres moyens de transports, trains, avions et voitures particulières. Or, l’autocar qui est entré en collision avec un poids lourd, ce matin à Puisseguin, en Gironde, n’assurait pas de ligne régulière mais un service touristique existant depuis toujours. Ce sont ces cars qui transportent les scolaires en classes de neige, les clubs de 3ème âge en villégiature pour une ou plusieurs journées et autres transports ponctuels loués par des associations et des agences de voyages….Tout le monde connait ces services.

On ne voit pas l’implication et la responsabilité du ministre dans cette affaire. Et quand bien même il s’agirait d’un car de lignes régulières, l’accident est, malheureusement, une probabilité qui touche tous les moyens de transports. L’on pourrait citer des accidents ferroviaires, aériens et surtout de voitures particulières. Faudrait-il, selon la logique du député Mamère, s’en prendre aux constructeurs de véhicules et au ministre de l’Industrie, aux industriels de l’aéronautique, aux compagnies aériennes et au ministre des transports, à la SNCF ?

Noël Mamère est, actuellement, désavoué par ses collègues de gauche et de droite, à l’Assemblée Nationale.

Categories: France

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.