Plaisanterie

Plaisanterie

Ségolène Royal BFMSégolène Royal était en petite forme ce matin sur BFM-TV. Face à Jean-Jacques Bourdin, l’ancienne candidate à la présidentielle de 2007 n’a pas utilsé la langue de bois, mais la langue de béton. Elle refuse de se prononcer sur la grève des cheminots, ne souhaite dire un mot sur ces députés socialistes frondeurs, accusant le journaliste de ne poser que des questions de politique politicienne, mais il a mieux encore….

Concernant l’augmentation des tarifs EDF prévue le 1er août, Ségolène Royal a affirmé qu’il n’en serait rien. Elle a annulé la décision d’EDF la repoussant à l’automne, voire au 1er janvier 2015. C’est une belle plaisanterie de communication. Ségolène Royal était connue pour être plus directe…

Pas d’augmentation l’été est une opération nulle

Annuler l’augmentation en plein été, au moment où la nuit tombe à 22h et le chauffage électrique à l’arrêt total, constitue une escroquerie intellectuelle de la part d’un personnage de l’Etat. En effet, le manque à gagner pour EDF est quasiment nul et l’opérateur récupérera la totalité le moment venu..

France, électricité moins chère mais facture plus élevée

Par ailleurs, continuer d’affirmer que l’électricité produite en France est la moins chère d’Europe grâce au nucléaire, est la seconde escroquerie intellectuelle. Cette affirmation est fausse dans le paiement de la facture du consommateur. Si, effectivement, le prix du kw/h est un peu moins élevé en France que dans le reste de l’Europe, le prix à payer est bien plus fort par le jeu de passe-passe des diverses taxes locales prélevées par le Syndicat Intercommunal d’Electricité et de Gaz et une TVA des plus élevée d’Europe. Ainsi, pour la même consommation d’électricité chez nos voisins européens, le consommateur français paiera une facture plus salée.

Categories: France

Comments

  1. laurent27400 20 juin, 2014, 13:52

    avec mme royal, tout a toujours été sur la forme, mais rien sur le fond.
    à l’image de notre triste gouvernement

  2. Laure Enbé 20 juin, 2014, 09:36

    Mme Royal avait mal dormi… Peut-être…
    Elle a utilisé de très nombreuses fois le mot « démocratie » tout en refusant de répondre, c’est à dire de rendre des comptes aux citoyens, et a joué du « j’ai décidé » à foison (démocratiquement?).
    Du spectacle politique sans grand intérêt. 1/2 heure perdue.

  3. Dominique 19 juin, 2014, 12:53

    Mme Royal est à l’image du Président de la République,de ce gouvernement et malheureusement de l’ensemble de la classe politique;totalement usée. Ce qui est encore plus grave pour elle, c’est qu’elle n’a occupé aucune fonctions nationales depuis de nombreuses années. Au bout de 2 mois, stérilité totale….Apres l’usure il y a la cassure . Cassure du pays ?

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.