Paris-Vernon Giverny, Le train nouveau est arrivé

Paris-Vernon Giverny, Le train nouveau est arrivé

Opération de communication utile à l’industrie du Tourisme. Le train des impressionnismes a été lancé vendredi matin de la gare Saint-Lazare. Il devrait transporter des milliers de touristes, jusqu’au 17 septembre prochain, sur les traces des peintres impressionnistes, dont Giverny est devenu le symbole. La Région de Haute-Normandie, la SNCF, le Comité Régional de Tourisme et autres partenaires locaux ont monté le projet avec le ferme conviction qu’il sera porteur d’emplois dans le secteur touristique. Du « clés en mains » prônent les initiateurs. « L’art et le tourisme de masse peuvent faire bon ménage », pourrait être la devise de cette opération saisonnière. Vidéo: arrivée du Train à Vernon.

« Le tourisme c’est l’emploi et la Normandie mène une politique touristique forte, pour attirer la clientèle française et étrangère » dit le président de la Région Haute-Normandie. L’opération « De Paris à la Normandie sur les traces des peintres impressionnistes », est une aubaine pour la région de Vernon et celle-ci est appeler à rejaillir sur un territoire plus vaste. Jusqu’à Rouen, qui bénéficie du pack « tout en un »…

La Région est le berceau de l’impressionnisme. Aussi, l’idée est de proposer aux parisiens et plus largement aux franciliens une escapade en Normandie sur les traces des peintres impressionnistes, à travers 12 toiles peinte par Monet, citoyen e Giverny. Pour ce faire, trois rames de trains, décorées d’illustres tableaux de Monet à Pissaro, sont mises en circulation sur la ligne Paris-Vernon Giverny-Rouen et ce depuis le 18 avril jusqu’au 17 septembre prochain. Ainsi, samedi dernier, l’histoire des impressionnistes a commencé dans le train au départ de Saint-Lazare. Pendant le trajet, les voyageurs ont pu apprécier l’histoire des impressionnistes, sur des panneaux explicatifs. Cerise sur le gâteau, un site internet pouvait être consulté sur le smartphone à l’aide d’un flash code. Il en  sera ainsi jusqu’au 17 septembre sur les trains « impressionnistes ».

L’inauguration de l’opération s’est déroulé en gare de Paris-Saint-Lazare, samedi matin avant le départ du premier train. Le ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius, était présent. C’est ce ministère qui est à l’origine de l’opération suit à l’appel d’offre lancé par lui en 2004. Deux candidatures normandes avaient été retenues: « le train des impressionnismes » et « le Mont-Saint-Michel et sa baie », s’agissant des deux sites normands les plus visités chaque année.

Le « pack tout en un »: Train + Navette + les Musées. C’est avant tout une sortie « clés en mains » qui comprend le trajet aller-retour en train vers la Normandie depuis Paris jusqu’à Rouen et l’entrée avec billets, coupe-fil dans les musées et sites culturels.

Le pack Giverny: une journée à Giverny, samedi ou dimanche, qui comprend le billet couplé musée des impressionnistes et Maison et Jardin de Claude Monet à Giverny.

Un tarif est proposé pour chaque destination.

 

Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.