Nouvelle vie à Barcelone

Nouvelle vie à Barcelone

Il est un homme politique heureux. Non pas parce qu’il pourrait devenir le prochain maire de Barcelone. Mais parce qu’il a choisi une nouvelle vie loin des tumultes passés en France. Retour aux sources? probablement. Reniement de sa vie française? Certainement pas. Sa passion pour la France restera ancrée en lui. L’ancien Premier ministre choisit de tourner une page et Barcelone sera son nouveau livre qu’il écrira chaque jour qui passe. Il a beaucoup de chance.

Il faut considérer que sa candidature à la mairie de Barcelone est un bon prétexte pour s’y installer. S’il n’est pas élu, cela ne le fâchera pas. Manuel Valls trouvera de quoi s’occuper. S’il devient le prochain maire de Barcelone, il mettra toute sa force à réussir son mandat. L’essentiel pour lui est de vivre autrement, dans un nouveau décor, et celui de Barcelone n’est pas le plus moche, entouré de nouvelles têtes, sans doute plus souriantes. Lui-même retrouverait le sourire. C’est vrai que l’ancien militant socialiste et Premier ministre présentait souvent un visage fermé. Cet air mauvais ne plaidait pas pour lui. Son image était ternie…

Tout cela va changer à Barcelone. Il aura le soleil 10 mois sur 12. C’en sera fini avec la grisaille, les pluies fines et glaciales…et les méchantes critiques d’adversaires de droite et de gauche. Sa nouvelle vie ne sera pas que climatique. Manuel Valls vit avec une nouvelle compagne. Elle est l’une des plus grandes fortunes de Barcelone et d’Espagne. La vie protège, parfois. De son fastueux appartement du centre-ville, il pourra méditer sur ses réussites et échecs politiques français. C’est certain, l’ancien Premier ministre ne reviendra pas en France pour y vivre. Il a trouvé son bonheur dans sa ville natale et l’on ne saurait le lui reprocher.

 

Categories: Catalogne, Espagne

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.