Eure, législatives 2012, la direction du PS sacrifie le maire de Vernon

Maire de VernonLe coup est rude. Dans la cacophonie entre le PS et les Verts d'Europe Ecologie, la machine à perdre se remet en marche. La direction du Parti Socialiste semble plier devant les exigences arrogantes des apparatchiks d'EELV. Dernier coup de force, en date, le parachutage d'un, ou une, candidat (e) Vert, dans la 5ème circonscription de l'Eure, là où tous les espoirs étaient permis pour un candidat implanté.



 

La décision est arrivée d'en haut. De la rue de Solférino, où règne toujours la perdante de la Primaire socialiste. Les militants de la 5ème circonscription ont été ignorés et réduits au rôle de porteurs d'eau. La distribution de circonscriptions considérées comme gagnables, reste l'affaire des appareils qui se partagent le gâteau avant même d'avoir battu la cavalerie UMP, qui sera plus dure à cuire que ne veut bien le dire Madame Cécile Duflot, grande prêtresse de petits calculs politiciens. Ainsi, pensent ces apparatchiks, la 5ème peut-être gagnable par n'importe quel cheval pourvu qu'il endosse une casaque aux couleurs du temps. Hélas non! Le sortant UMP, Franck Gilard, n'est pas l'enfant de choeur de service qui va trembler devant l'atterrissage forcé du premier parachutiste venu. L'accueil se fera à l'arme lourde et il se pourrait qu'aucun socialiste ne soit présent sur le terrain pour prendre les coups à sa place. En revanche, un candidat ou une candidate implanté conserverait une chance sérieuse de mettre à mal le candidat sortant.

Les socialistes de la 5ème circonscription vont protester officiellement et demander à la direction du Parti de revoir sa position. Pour l'instant, ils n'en comprennent pas la finalité. La direction du Parti fait-elle payer à Philippe Nguyen Thanh, et ses amis, d'avoir choisi François Hollande à la Primaire du mois d'octobre? Un correspondant socialiste de l'Eure pense que le député François Loncle aurait suggéré à Bruno Leroux, qui à la charge des circonscriptions, cette idée. François Loncle est l'un des principaux soutiens de Dominique Strauss-Kahn, d'abord, puis de Martine Aubry…!? Dans son argumentation le maire de Vernon rappelle que les socialistes de la 5ème circonscription ont largement contribué à la victoire du PS en prenant les villes de Vernon, les Andelys et Gasny, en 2008. Aujourd'hui, ils souhaitent que ces victoires soient complétées par un siège à l'Assemblée Nationale. Il propose, ensuite, que les accords PS-EELV soient plus cohérents. Aussi, Perrine Hervé-Gruyer conseillère régionale EELV, habitante du Bec-Hellouin pourrait être désignée dans la 3ème circonscription. Double avantage puisque cette circonscription est réservée, dans les accords entre les deux Partis, à une candidate et de plus elle est membre de EELV. A suivre..

 

Categories: Eure

Comments

  1. Denis 20 novembre, 2011, 12:42

    Cette information me réjouit. Le « vassal » Philippe Nguyen Thanh n’a-t-il pas soutenu le nouveau saigneur… seigneur du Parti Socialiste, François Hollande ?

  2. Arnaud 20 novembre, 2011, 09:23

    Les verts qui voulaient faire de la politique autrement, sont rentrés dans le système. petits arrangement entre amis, calculs divers et pousse toi de là qu je m’y mette.

  3. Zébulon 20 novembre, 2011, 07:21

    J’en connais qui sont verts d’autres rouge de colère et pour certains la vie ne sera pas rose !

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.