Mensuel n°3, Fabien Gouttefarde député LREM de l’Eure

Mensuel n°3, Fabien Gouttefarde député LREM de l’Eure

Le « 15 minutes tout compris » de ce mois de janvier 2018 est consacré au nouveau député de la République En Marche, de la 2ème circonscription de l’Eure, Fabien Gouttefarde. Il avait été élu au second tour des législatives, face au FN, avec plus de 63% des voix. Celui qui a pris le siège au sortant PS, Jean-Louis Destans, est âgé de 39 ans, exerce la profession de juriste spécialisé dans le droit des conflits armés. Il est officier de réserve de la Marine Nationale et à ce titre a intégré la Garde Nationale, en 2017. Fabien Gouttefarde a rejoint Emmanuel Macron, en 2016, dès la création du Mouvement « En Marche ». Il a été le premier référent départemental du Mouvement. Il se situait auparavant, politiquement, au centre-gauche. Interview de Fabien Gouttefarde de 15 minutes:

Dans ce magazine « 15 minutes tout compris », le député de l’Eure évoque son engagement et les premiers mois d’activité parlementaire, analyse l’action du Président de la République et du gouvernement et dit volontiers le dossier qu’il a le moins apprécié tout en précisant que cela n’altère en rien son adhésion globale à la politique mise en place. Fabien Gouttefarde pense que le Président Macron s’inscrit durablement dans le paysage politique français et prend en exemple les dossiers à venir, au cours du quinquennat, très importants pour le pays.

Enfin, le député de la 2ème circonscription approuve l’entrée au gouvernement de Bruno Le Maire et Sébastien Lecornu et songe, lui-même, à un autre mandat. Il ajoute que les prochaines échéances locales, comme les élections municipales de 2020, seront une bonne opportunité pour la République En Marche de partir à l’assaut de villes importantes et moyennes, dans le département et ailleurs.

Évreux, les vœux de LREM de l’Eure

Une heure après l’enregistrement du 15 minutes de Fabien Gouttefarde, ci dessus, avait lieu à la brasserie « La Chapelle », les voeux de La République En Marche. Environ 180 personnes avaient fait le déplacement, dont les députés Claire O’Petit ey Fabien Gouttefarde. C’est le nouveau référent du Mouvement, Guillaume Rouger, qui accueillait les participants venus de plusieurs points du département, par un temps pluvieux et froid. Plusieurs responsables et militants du MoDem, membres de la majorité, étaient présents.

Fabien Gouttefarde, membre historique du Mouvement En Marche, dès 2016, avec Guillaume Rouger et Vincent Debasn, avaient créés le premier comité de l’Eure. C’était l’époque des moqueries et des sourires en coin. Aujourd’hui plus personne ne moque la fabuleuse aventure du Mouvement d’Emmanuel Macron. Beaucoup de partis voudraient vivre la même épopée…..

Vidéo des vœux à La Chapelle

 

Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*