Mensuel n°2. Bernard Leroy à mi-mandat

Mensuel n°2. Bernard Leroy à mi-mandat

Pour ce 2ème mensuel, de décembre 2017, « 15 minutes tout compris », Caméra Diagonale a rencontré Bernard Leroy au siège de la CASE. Il a été question de son bilan, à mi-mandat, à la présidence de la Communauté d’Agglomération Seine-Eure, des dossiers en cours et des perspectives pour les 3 années qui restent. L’occasion, aussi, de le questionner sur le regard qu’ il porte sur la politique, au niveau national, aujourd’hui. Interview vidéo de 15 minutes:

le chef d’entreprise et l’élu

Bernard Leroy appartient à la famille politiqe du centre-droit, sans, toutefois, être encarté à un parti. Il se dit l’ami du président de la Région Normandie, Hervé Morin, même s’il ne partage pas toutes ses positions et approuve certaines mesures du Président  de la République.

Bernard Leroy a été, pendant 20 ans, conseiller général, conseiller régional de 1992 à 1998 et député de la 4ème circonscription de l’Eure de 1993 à 1997. Législature interrompue après 4 ans pour cause de dissolution de l’Assemblée Nationale par Jacques Chirac. Bernard Leroy avait battu le socialiste François Loncle, lequel regagne son siège ensuite.

Mais, la politique n’est pas  la seule activité de Bernard Leroy. Il a été, surtout, un chef d’entreprise de premier plan, dans un domaine très pointu dans la conception et la réalisation de « Salles Blanches » destinées au monde de la recherche, de la médecine et de laboratoires divers. C’est pourquoi, le président de la CASE travaille au développement économique de l’Agglo. Domaine qu’il connait bien.

Côté politique Bernard Leroy a été membre de l’UDF, parti que François Bayrou présidait jusqu’à sa rupture en 2007 avec Nicolas Sarkozy et l’UMP. Dès lors, l’UDF devenait, sous la houlette de Bayrou, le Mouvement Démocrate connoté trop à gauche selon certains de ses membres qui le quittaient  pour cette raison. Depuis cette époque,  Bernard Leroy n’a plus été  encarté à un parti, tout en restant fervent soutien de ses amis centristes.

Categories: Eure, Louviers

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*