Louviers, En Marche occupe le terrain

Louviers, En Marche occupe le terrain

Les représentants des divers candidats à la présidentielle restent très discrets sur le terrain. On ne voit les militants s’activer auprès des électeurs, à 6 semaines du premier tour. Absence totale de LR, du PS, du FN, de la France Insoumise. Seuls des adhérents de « En Marche », de manière soutenue, parcourent les marchés et tentent d’établir le dialogue. A Louviers, un comité du Mouvement d’Emmanuel Macron s’est créé en juin 2016. Aujourd’hui, le groupe comprend environ 45 personnes et à l’image du comité de Vernon grossit ses rangs de semaine en semaine. Ses membres viennent de tous horizons, mais une majorité n’avait jamais adhéré à un parti. Caméra Diagonale a rencontré un petit groupe à Louviers, au débotté. Trois militants s’activaient: une ancienne militante du PS, un militant du PRG et un jeune engagé à droite….voir vidéo ci-dessous.

 

 

Categories: Louviers

Comments

  1. ZANKER Ludovic 31 mars, 2017, 13:36

    Vidéo et article intéressant, mais on le sait tout bien que le parti En Marche n’aura pas de mandat aux législatives et aux municipales, la ville de Louviers a toujours été à gauche. Vous croyez un seul instant que les habitants de Louviers vont changer leurs habitudes de voter? Je ne le crois pas, ils sont trop habitués aux partis politiques traditionnels.
    De plus, Louviers est un symbole pour la démocratie, c’est la ville emblématique de Pierre Mendès France, rendons-lui un hommage, et perpétuons son passé et l’image et la gestion qu’il a laissé.

    Ludovic Zanker

  2. marcel le marcellois 14 mars, 2017, 13:54

    Henri Clément
    Il y a des ânes et des gens cultivés partout, chez les ouvriers, les cadres, les riches, les pauvres. Mais effectivement, les ouvriers n’en sont pas exempts, dans un sens ou dans l’autre.

    ericp27
    1) Je ne suis et n’ai jamais été membre du modem, contrairement à vous.
    2) Bac+ 3 dites-vous? La belle affaire. Ça ne vous empêche pas de raconter n’importe quoi? La preuve.
    3) Vous ne répondez toujours pas à la question et pour cause.

    Laulau274
    Je suis toujours prudent par nature et je réitère ma position: le FN ne gagnera pas et pour moi ce ne sera ni agréable ni désagréable, parce que je m’en moque et c’est la raison qui me permet d’affirmer quand il y a lieu d’affirmer. Je dirais même que 5 ans de FN ferait beaucoup de bien à certains. 5 années de coups de pompes dans le derrière ça laisse des traces.

  3. ericp27 14 mars, 2017, 12:59

    @mr Marcel
    En matière d instruction jai tout ce qu il faut je vous remercie tout va bien
    Bac+3 cadre financier en pme je vous assure tout baigne
    Par contre en matière de risée c’est vrai qu au modem vous etes imbattables dans ce domaine vous savez de quoi on parle

  4. laulau274 14 mars, 2017, 12:46

    merci mr clément,
    vous au moins vous avez compris ma phrase et la réalité de celle ci

    @zébulon
    si les ouvriers de 1950 votaient majoritairement PC et maintenant FN, et que vous n admettez pas cette réalité, et bien tant pis pour vous

    @marcellois
    attention restez prudent sur les certitudes et les RDV, parfois il y a des surprises, agréables ou désagréables

  5. Henri Clément 14 mars, 2017, 11:40

    « Les ouvriers votent FN, de plus en plus parce que ce parti est en train de les bercer avec des inepties… »
    autrement dit, les ouvriers, ce sont des ânes, quelle démonstration !

    Non ! Pour répondre à Laulau274 :
    La classe ouvrière n’existe presque plus, et la classe populaire, çà ne veut rien dire.
    Les catégories populaires avaient une conscience de classe du temps où le PC était communiste, en théorisait et promouvait lui-même encore la dynamique.
    Depuis que le PC a abandonné la lutte de classe au profit de l’antiracisme et du progressisme sociétal prôné par le « grand capital », ces mêmes catégories populaires se trouvent trahies et coincées dans les contradictions de la social-démocratie,
    entre le sous-prolétariat immigré et la boboitude arrogante.
    Demandez à un frontiste du cru, ouvrier qualifié d’une entreprise industrielle, à quelle classe il pense appartenir, il vous dira le plus souvent qu’il fait partie de la « classe moyenne » (quelle illusion !), bien que les fins de mois soit pénibles à boucler.
    Moralité le PC s’est suicidé en lui expliquant que le prolétaire en devoir d’insurrection c’est pas lui, mais l’immigrant, acteur central de la nouvelle Internationale.
    Pas compliqué à comprendre : le PC (entre autres) travaille pour Marine en cassant la conscience de classe (chez les « de-douche » comme chez les « de branche » d’ailleurs)
    Elle n’a donc pas trop besoin de militants pour tracter sur les marchés.

  6. marcel le marcellois 14 mars, 2017, 01:08

    @ ericp27
    Vous ne voulez pas vous justifier, mais ça sert à quoi alors de venir commenter? Sans doute que ça vous gêne. Je renouvèle ma question puisque ce forum est fait pour commenter: comment peut-on faire le grand écart entre le modem et le FN?
    En plus vous vous enfoncez à chaque phrase quand vous dites « que EM ressemble étrangement modem ». Probablement, vous n’avez lu ni les fondements de EM, ni ceux du modem, y compris quand vous y étiez. Vous devriez vous instruire un minimum cela vous éviterait de débiter des sornettes. Vous êtes la risée des lecteurs.

    @ laulau274
    Les ouvriers votent FN, de plus en plus parce que ce parti est en train de les bercer avec des inepties économiques et la grande escroquerie qui consiste à sortir de l’Europe et de l’Euro. Or, si cela se réalisait, ce qui est impossible, les ouvriers et classes populaires seraient les premiers à en souffrir. Mais je vous rassure, le FN ne gagnera pas la présidentielle. Ce n’est pas une opinion, c’est une certitude politiqe. Je vous donne rendez-vous le 6 mai à 22h.

  7. pompus 13 mars, 2017, 21:33

    sur le marche de Louviers étaient présents le PCF et FI pour la marche pour
    une 6° République de Bastille à République samedi 18 mars.

  8. Zébulon 13 mars, 2017, 18:33

    @laulau24 vous déclarez que  » les classes populaires et ouvrières (ex communistes) sont parties au FN ». Je trouve cela étrange. Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre classes populaires et ouvrières? Ne pensez vous pas que c’est réducteur de les mettre tous au FN car il y a des ouvriers, salariés, cadres,etc.dans les partis politiques sans omettre que certains ne sont pas encartés,sont sympathisants ou non, d’autres en fonction du vent. Que l’on le veuille ou non il y aura une forte abstention, des retournements de veste au dernier moment, des indécis qui tenteront le coup de poker au premier tour comme au second. Le jour des résultats du second tour il y aura des jean qui rient et des jean qui pleurent sans omettre ceux qui n’auront pas voter qui hurleront au loup ! La campagne ne fait que commencer alors ne vendez pas la peau de l’ours avant de l’avoir tuer !

  9. laulau274 13 mars, 2017, 17:36

    @marcel le marcellois
    comment expliquez vous cher monsieur que la classe populaire et ouvrière ( ex communiste) soit en grande partie aujourd hui chez Marine Le Pen ?
    on attend une explication cohérente

  10. ericp27 13 mars, 2017, 15:55

    @ marcellois
    je n’ai pas à me justifier ni auprès de vous ni de qui que ce soit.
    et l’huluberlu que je suis , trouve que ce mouvement EM ressemble étrangement au modem pour l’instant, simple réflexion de ma part, au risque de vous déplaire

  11. marcel le marcellois 13 mars, 2017, 10:27

    ericp27
    décidément vous êtes tenace. Le modem? je le répète vous l’avez porté en critiquant ceux qui le critiquaient. Vous êtes un hurluberlu. Comment peut-on passer du centre-gauche à l’extrême-droite? Essayez une explication cohérente.

  12. ericp27 12 mars, 2017, 21:43

    serait ce le modem bis????

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*