Louviers, Manuel Valls mardi soir au Forum

VallsDéputé-maire, socialiste, d'Evry et chargé de la communication de François Hollande, Manuel Valls, sera mardi 27 mars à 19h au Forum de Louviers pour une réunion publique. Le monsieur "sécurité" du Parti Socialiste aura l'occasion, entre autre, de faire le bilan sur le sujet des dix années de gouvernance de la droite.

L'amitié retrouvée entre François Loncle, le député PS de la circonscription et Franck Martin, le maire de Louviers, permet aux deux hommes de mieux travailler ensemble dans l'intérêt de la gauche. C'est ainsi que le député a agi pour inviter Manuel Valls à Louviers avec l'accord du maire, ravi de l'opportunité. François Loncle n'oublie pas les liens amicaux qu'il a entretenu avec Franck Martin, malgré quelque distance prise ensuite, notamment en 2007 avec la candidature du maire de Louviers aux législatives dans la 4ème circonscription contre…François Loncle. Du passé ils ont fait table rase…

La venue de Manuel Valls s'inscrit dans le cadre de la présidentielle. Le député-maire d'Evry et aussi ancien candidat à la primaire socialiste, a été désigné par François Hollande responsable de sa communication. Manuel Valls, on s'en souvient, s'était immédiatement rallié à François Hollande dès les résultats du premier tour. Au PS, il représente l'aile droite du Parti, spécialiste des questions de sécurité. Il serait le possible ministre de l'Intérieur si François Hollande était élu. En 2007, il avait été contacté par Nicolas Sakozy dans le cadre de l'ouverture à gauche voulue par le nouveau président, mais Manuel Valls avait décliné l'offre contrairement à Bernard Kouchner et Eric Besson. Sans doute, demain soir à Louviers Manuel Valls aura l'occasion de revenir sur la gestion de la sécurité, en répondant à Nicolas Sarkozy qui veut en faire, depuis les tueries de Montauban et Toulouse, son axe principal de Campagne. Le député-maire d'Evry ne manquera pas de rappeler l'échec de l'UMP au pouvoir depuis 2002, en matière de sécurité.

Categories: Eure

Comments

  1. zébulon 27 mars, 2012, 06:37

    Pourvu que certains de son parti ne l’envoie pas valser après !

  2. Yannick Lemarinier 26 mars, 2012, 15:35

    Le parti socialiste a toujours été laxiste avec la sécurité. Tout était permis aux fauteurs de troubles que les socialistes considéraient comme des malchanceux de la société. Privilégiant l’éducation à la répression, ils se sont fourvoyés dans l’analyse et aujourd’hui ils essaient de rattraper leurs grossières erreurs. Si l’éducation doit être prise en compte, la répression ne doit pas être absente. Manuel Valls fait partie des socialistes réalistes, mais il est bien minoritaire.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.