Louviers, le maire officialise sa candidature aux législatives

Louviers, le maire officialise sa candidature aux législatives

C’était son intention depuis toujours et hier, 1er avril, François-Xavier Priollaud, candidat de la droite et du centre à l’élection législative dans la 4ème circonscription de l’Eure a présenté son équipe de campagne devant les journalistes, au café « Le Commerce » de Bourgtheroulde-Infreville, commune centrale de la circonscription. Un long exposé sur ses axes de campagne dont le fil conducteur est le projet de François Fillon, qu’il soutient à la présidentielle. Interview vidéo de François-Xavier Priollaud ci-dessous:

Le candidat explique le sens de sa candidature et évoque le contexte national et local. Son suppléant, Antoine de Cosmi, responsable de circonscription Les Républicains, dit tout le bien qu’il pense des son ami centriste. Il reçoit la réciproque de Monsieur Priollaud.

Les enjeux

Ils sont importants, explique le candidat. D’abord le besoin d’alternance, « les enjeux sont importants, nous sommes à un moment charnière…les choses sont de plus en incertaines…c’est un défi pour la France…notre modèle est dépassé, nous sommes en phase de transition avec un projet présidentiel fort…Il faut construire un nouveau logiciel pour la France…Un nouveau pacte économique, écologique et de relations internationales est plus jamais nécessaire…Nous devons inventer un monde nouveau. Pour ces législatives 2017  il faut aussi changer de logiciel et en terminer avec des pratiques anciennes. Le pays a besoin d’une alternance réelle et non fictive ( NDLR allusion à Emmanuel Macron)..On ne peut plus continuer dans la situation actuelle, on est au pied du mur…il y a urgence car les jeunes sont attirés par le vote protestataire (NDLR allusion à Marine Le Pen)…On a besoin de réformes fondamentales…refonte le marché du Travail, vie politique, économique et sociale…Il faut préserver le pacte social de 1945…se tourner vers la révolution numérique, sur les sujets énergétiques…voter des lois utiles, ne pas légiférer à l’émotion…revoir les règles sur l’Europe, les collectivités territoriales, les niveaux de fiscalité….

4ème circonscription, difficile pour la droite

Selon François-Xavier Priollaud, la 4ème circonscription est difficile à reconquérir. A gauche depuis 1981, avec une parenthèse de 4 ans entre 1993 et 1997 où le centriste Bernard Leroy fut élu, puis battu après la dissolution décrétée par Jacques Chirac. François Loncle reprit le siège. Le maire de Louviers veut écrire une nouvelle page. L’association de la droite et du centre n’est pas, selon lui, une unité de façade. Pourtant elle le fut longtemps « Les électeurs ne supportent pas qu’ont soient divisés, mais les choses sont en train de changer », exprime Monsieur Priollaud et de poursuivre « …il faut arrêter avec la cuisine politicienne de la gauche…Nous avons la volonté de faire, avec beaucoup d’énergie, de persévérance et de ténacité….

On le voit, beaucoup de bonnes intentions. Le maire de Louviers entend battre le sortant socialiste François Loncle, rallié récemment à Emmanuel Macron, s’il se représente.

Ci-dessous, l’équipe de direction de campagne du candidat:

François-Xavier PRIOLLAUD, Candidat UDI-LR-DVD

Antoine DE COSMI, suppléant

Directrice et Porte-parole de la campagne :

Isabelle STIEVENARD, Adjointe au maire de La Saussaye, Conseillère communautaire
de Roumois-Seine

Mandataire financier :

Pierre PONTY, Conseiller municipal de Grand Bourgtheroulde

Référents cantonaux :

Canton de Gaillon: Jean-Jacques LEFEBVRE

Canton de Louviers : Jean-Pierre CROCFER

Canton de Val-de-Reuil : Antoine POTOR

Canton de Pont-de-l’Arche : Quentin AUVARD

Canton de Bourghteroulde : Chantal MARTIN et Charles-Edouard COURMONTAGNE

Pôle Agenda :

Noémie COSME

Pôle militant :

Jean-Pierre CROCFER

Pôle Réseaux socio-professionnels et relais d’opinion

Chantal MARTIN et Charles-Edouard COURMONTAGNE

Pôle réunions publiques et déplacements :

Sylvie MORIN et Evelyne POILVET

Pôle Communication digitale :

Raphaël CROCFER et Antoine POTOR

Permanence de campagne (à compter du 24 avril 2017)

33 Place de la République 27 400 Louviers

Contact : priollaud2017@gmail.com

 

Categories: Louviers

Comments

  1. ZANKER Ludovic 5 avril, 2017, 17:56

    Merci pour cet article fort intéressant sur le cas de M.Priollaud, le maire de Louviers.
    Les enjeux sont importants pour lui et non pour la gauche dans son ensemble, car depuis sa prise de fonctions de maire, en 2014, il n’a commis que des bourdes sur bourdes.

    A en croire, il faut en lire la presse 1 fois par semaine dans certains journaux locaux, la question est la seule vraie question, qui est la suivante: Est-ce que M.Prillaud étant maire de Louviers, peut-il être un bon député?

    Sachant que la 4ème circonscription est très ancrée à gauche, il devrait mouiller la chemise, s’il veut gagner et siéger à l’Assemblée nationale.

    Les paris sont ouverts, il aura face à lui, le candidat socialiste, M.RIchard Jacquet, maire de Pont de l’Arche, ainsi le candidat du Front de Gauche, M.Arnaud Levitre, ou encore le candidat du Front national, dont on ne connaît pas encore le nom.

    A suivre…

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*