Louviers, le NPA et le sondage local


Ph. ThouémentDernier sujet en date qui a fait réagir le Nouveau Parti Anticapitaliste, le sondage commandité par la mairie de Louviers. Il fait ressortir de bons chiffres sur l'action municipale de Franck Martin. Mais pour le NPA c'est de la communication, chère payée, à l'approche des municipales de mars 2014. Caméra Diagonale a interrogé Philippe Thouément, l'un des porte-parole local, sur la lecture qu'il fait de cette étude. 

  

Un article précédent évoque cette étude. Des chiffres qui donnent tout espoir à Franck Martin, pour l'année prochaine. Le NPA, qui possède un siège au sein du conseil municipal, n'est pas d'accord sur cette lecture et proteste sur la forme et le fond du sondage payé par la Ville. Philippe Thouément, membre du NPA et conseiller municipal, ( le NPA avait décidé depuis le début que ses colistiers se relaieraient au conseil par le principe de la démission, qui fait monter le suivant de liste) dénonce ainsi "la propagnade du maire qui prend les devants plus d'un an avant les élections".

Le NPA à Louviers depuis 2011

Aux municipales de 2008, le NPA avait obtenu presque 11% des voix et s'était maintenu au second tour. Un score inégalable dans le département. Au second tour le score descendait à 8% et obtenait un élu et cela depuis les municipales de 2001. Franck Martin est ainsi confronté à plusieurs oppositions, la droite UMP-NC, la gauche PS-PC et le NPA. Les trois, très offensives à chaque conseil municipal, sur les dossiers les plus sensibles politiquement. Ce qui ne les empêche pas de voter régulièrement une majorité de dossiers plus administratifs.

2014

Le NPA n'exclut aucune possibilité, par exemple de faire liste commune avec le PS local, sous condition. Une hypothèse très, très peu probable si l'on en juge par le positionnement, national, de l'un et de l'autre. Ce qui est beaucoup plus certain reste la présence, d'une façon ou d'une autre, du NPA à Louviers, en mars 2014.

Categories: Eure

Comments

  1. mandy 19 mai, 2013, 18:39

    J’aimerais savoir qui se représante a l’élections municipales npa a louviers??

  2. mandy 16 mai, 2013, 02:47

    Il faut un siege au npa en 2014 voir gagner les municipales le npa a le droit a sa place !!
    Philippe thouément égal a lui meme sa fait plaisir a voir 😉
    par contre faire liste commune avec le ps serait pas une bonne idée

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*