Louviers, le Centre droit dans ses bottes


FX PriollaudFrançois-Xavier Priollaud, conseiller régional de Haute-Normandie n'est pas choqué par les réserves  de Jean-Louis Borloo à l'endroit de l'UMP. Le président de l'UDI a, récemment, tancé le Parti de Jean-François Copé sur la dérive droitière de certains de ses membres. Une occasion pour le Parti de marquer sa différence sans renier son appartenance au camp de la droite républicaine.

 

Sur le marché de Louviers, samedi matin, François-Xavier Priollaud, récent conseiller régional de Haute-Normandie, accompagnait Benoit Veyrat, le candidat UMP à la mairie. Tous deux entourés de colistiers des deux partis. Pour Monsieur Priollaud, la critique de Jean-Louis Borloo, envers l'UMP, s'explique par les récentes prises de positions de Personnalités UMP, considérées par le président de l'UDI comme des dérives droitières. François-Xavier Priollaud rappelle que si la droite républicaine a toujours été composée de deux grands courants, il ne saurait être question d'un rapprochement avec le Front National…

En même temps, Jean-Louis Borloo et François Bayrou tentent un rapprochement et non une fusion, selon Monsieur Priollaud. C'est une nouveauté à laquelle personne ne s'attendait. L'initiave déplait aux responsables de l'UMP, lesquels rappellent, non sans malice, le vote de François Bayrou pour François Hollande. C'est pourquoi l'UMP maintiendra son candidat aux municipales de Pau, siège brigué par le président du MoDem, soutenu, nénmoins, par Alain Juppé, le maire UMP de Bordeaux….

Localement, à Louviers, la situation s'annonce, également, compliquée. Si alliance entre MoDem et UDI il y a, comment pourrait-elle s'engager en partenariat avec l'UMP, alors que la responsable locale du parti de François Bayrou discutait d'une éventuelle participation sur la liste de Franck Martin ? A suivre…

 

Categories: Eure

Comments

  1. Paule 11 octobre, 2013, 08:19

    « Pourquoi le Centre ne reste-t-il pas Indépendant  »
    UDI :Union des Démocrates Indépendants .
    Restera à mettre en pratique .
    Peut-être que certains partis qui forment l’UDI sont encore redevables financièrement à l »UMP ?
    Quoique……Vu l’état des finances de l’UMP ,j’ai un doute 😉
    Je précise tout de suite que le MoDem s’unit à l’UDI parce que nous sommes « Centristes et Européens  » mais nous ne faisons pas partie de l’UDI .Le « Mouvement Démocrate est toujours INDEPENDANT « .Nous revendiquons notre Indépendance réelle .C’est ce , pourquoi F. Bayrou se bat depuis 2002 ,année de la création de l’UMP .
    Et le MoDEM a eu le courage de payer très cher cette Indépendance .
    Nous luttons CONTRE la BIPOLARISATION dont on constate chaque jour les effets pervers .
    ET lorsque l’Union Européenne est en danger ,nous savons être Européens responsables .

  2. Duval Roger 8 octobre, 2013, 18:00

    Qui a tout fait pour tenter de faire disparaitre F. Bayrou et diminuer le MoDem, c’est S…….ce qui a finalement entrainé son échec lors des présidentiels. la France à besoin d’un centre indépendant, son rapprochement avec l’U D I ne peut que contrarier l’ U M P et en continuant à vouloir faire disparaitre le MoDem il ne lui reste plus que le FN comme roue de secours.
    la trahison de Morin qu’a provoqué S….en le nomment ministre de la défense m’a à tout jamais éloigné de cette droite qu’est l’ U M P . les valeurs du R P R c’était autre chose nous l’avons prouvé pendant 3 mandats à Vernon.

  3. Charles 8 octobre, 2013, 13:39

    C’est en effet très clair, cette configuration rend compte d’une capacité de réactivité et de dynamisme de cette liste. Lorsque des projets convergent, l’adhésion des différentes parties prenantes se fait naturellement, n’est ce pas cela la liberté et l’indépendance ?
    Cordialement.

  4. ericp27 7 octobre, 2013, 22:15

    quel mic-mac !
    avec le centre c’est très clair, on ne sait jamais de quel coté ils penchent,
    pourquoi ne restent ils pas indépendants tout simplement?

Write a Comment