Louviers, l’adieu au docteur Ernest Martin

MoulinUne salle du Moulin comble, environ de 500 personnes. Toutes venues rendre hommage à l'ancien médecin, maire et homme engagé. Du simple patient au compagnon de route du Comité d'Action de Gauche, un ensemble écclectique où se sont côtoyés simples citoyens de Louviers, partisans de gauche, majoritairement et aussi de droite. Ernest Martin était connu, avant tout comme un humaniste au service des autres. Vidéo, image furtive.

  

Emouvante cérémonie, simple et riche à la fois. Autour du cercueil, famille et amis proches. Devant, une foule de lovériens, émus, le coeur serré et les yeux brillants. Des chansons, chants et musiques choisis par la famille venaient entrecouper les témoignages, courts, sans fioritures, tous emprunts d'émotion: Le député François Loncle; l'ancien compagnon du CAG François Bureau; actuel adjoint au maire et autrefois membre du CAG, Denis Laheye, le docteur Marie-Hélène Gateau adjointe au maire; Renaud Martin, le plus jeune fils d'Ernest Martin; Isabelle Martin, la fille ainée et Franck Martin. Tous ont rappelé ce qu'a été Ernest Martin. Le mari d'abord, pour son épouse trop vite disparue, le père pour des enfants qui depuis toujours s'inspirent de lui, le médecin ensuite, dont l'exercice n'a été qu'énergie, efficacité et désintérêt mercantile toujours au service d'autrui. Le militant, enfin, loin du monde politique traditionnel.

 

Categories: Eure

Comments

  1. FM 4 février, 2014, 21:11

    @José Alcala
    Merci, tout simplement

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.