Louviers, journée-conférences sur l’Innovation

Louviers, journée-conférences sur l’Innovation

Cette journée de conférences se tiendra à la Filature, espace dédié à tous ceux qui ont des idées. Le Coworking, un mot nouveau venu d’ailleurs, désigne un lieu concentration de matière grise dans un espace réduit. Avis aux amateurs qui souhaitent échanger sur les possibilités offertes, par les temps qui courent. A Louviers, le 11 octobre prochain, sept conférences se tiendront, l’ensemble orchestré Par Marianne Rolot, fondatrice de l’Agence Conseil Marianne Europe. A ses côtés, Rodolphe Durand dirigeant d’entreprises. Ils seront 7 intervenants pour expliquer, échanger et donner une visibilité à ce monde de l’innovation qui ne demande qu’à se développer.

Innover, facile à dire mais comment faire? Puis, innover dans quoi? Quels sont les besoins nouveaux? Comment financer nos idées? les questions sont sans limite. L’agence de Marianne Rolot cible les entreprises existantes, mais aussi les futures. En réalité, tous ceux qui ont le management dans la peau et souhaitent se tourner vers la vraie nouveauté. Pour ce faire, l’agence a besoin d’être accompagné par des sponsors.

Qui peut se rendre à la Filature?

Toutes sortes d’entreprises, petites et grandes. Les autoentrepreneurs, ainsi que des élus. Il faudra payer son entrée, 100€ la demi-journée et 220€ la journée. L’agence prend un risque mais explique sa tarification par la rémunération des intervenants.

Les conférences

Sept au total, animées par des intervenants représentants une gamme complète de secteurs d’activités, de l’artistique aux technologies nouvelles, en passant par des spécialités diverses de l’entreprise.

Les partenaires et sponsors

Ils ne se bousculaient pas au portillon, mais pour cette journée du 11 octobre, Marianne Rolot a réussi à impliquer le Crédit Agricole,  Normandie AéroEspace et d’autres.

Il sera question aussi de qualité de vie au travail. L’innovation passe aussi par l’organisation interne des entreprises. Sans doute faudra-t-il faire table rase de l’ère des « petits chefs » et rendre les salariés, à quels niveaux qu’ils soient, les vrais responsables de leurs activités. Innover, c’est, probablement, aussi, imaginer un autre monde dans l’organisation du travail.

Programme de la journée du 11 octobre

h45 : Présentation de l’équipe projet et des partenaires
9h00 : Conférence – Expérience de Barbara ALBASIO
Management par les sens : la créativité au cœur du collaboratif
10h00 : Conférence d’Hélène BEN AIM DRIEUX
Qu’est-ce que l’open innovation et comment le CNES maintient-il son niveau d’expertise au plus haut niveau pour préparer l’avenir ?
11h00 Témoignage de Peter VAN ELSLANDER
Mon bateau 100% solaire, durable et reproductible, navigue sur les fleuves
12h00 Expérience de Cécile LEVY
La qualité de l’alimentation dans le cadre de travail et ses enjeux sur les performances
13h00 Déjeuner Bio – Expérience
14h00 Conférence – Témoignage de Linda FAORO
S’inspirer des nouvelles danses pour innover dans vos structures
15h00 Conférence d’Yves RICHEZ
Les aptitudes naturelles de l’innovation et de la créativité
16h00 Témoignage d’Adnan EL BAKRI
Comment les nouvelles technologies permettent-elles une gestion universelle de votre santé ?
17h00 Blockchain géante, photo d’ensemble et clôture de la manifestation

Tel.: 06 77 80 19 05

Mail : info@marianneurope.fr

Site : marianneurope.fr

 

 

Categories: Louviers

Comments

  1. rolot 22 septembre, 2018, 23:36

    Pour les Tpe, un tarif adapté a été proposé et les personnes qui sont prises par le temps peuvent s’inscrire pour le déjeuner sans assister aux conférences.

    Pour en savoir plus, notre lien d’inscription est : https://www.weezevent.com/au-fil-de-l-innovation-2018-agir-pour-grandir-ensemble

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.