Louviers, ils sont en marche pour l’Europe

Louviers, ils sont en marche pour l’Europe

La brasserie Juhel, le « Juhls » aujourd’hui, a souvent été le lieu de rassemblement, autour d’un verre ou d’un café, pour des perspectives politiques à moyen et plus long terme. Samedi matin ce sont des membres de la République En Marche et du Mouvement Radical de l’Eure, dernière version, qui ont lancé l’opération « La Grande Marche Pour l’Europe », thème qui devrait mener le Mouvement d’Emmanuel Macron aux prochaines élections européennes. Mais pas seulement, LREM est implanté depuis moins d’un an au niveau national et le Mouvement projette un ancrage local, départemental et régional. C’est parti!

Ils n’étaient pas très nombreux autour de Bruno Questel, samedi matin. Cependant, les adhérents LREM de #LouviersEnMarche! et de l’Eure sont aujourd’hui plus nombreux que leurs homologues d’autres partis. Seul le parti « Les Républicains » réussit à se maintenir à un niveau relativement élevé malgré ses déboires électoraux de 2017. Tous les autres ne représentent presque plus rien dans le paysage politique eurois. LREM travaille à transformer l’essai. Ce sera à partir de 2020 pour les municipales, mais le rendez-vous le plus proche sera celui du printemps 2019 pour les européennes, avec des listes nationales et non plus régionales.

Nouvel allié de LREM, le nouveau parti « Mouvement Radical » était représenté par son président départemental, Thierry Dupont. Pour rappel le Mouvement Radical est issu de la fusion du Parti Radical de Gauche et du Parti Radical Valoisien. Le premier était du centre gauche et le second du centre-droit. En octobre dernier, lors de cet accord, une partie du PRG avait refusé ce rassemblement et vole aujourd’hui de ses propres ailes, pour, peut-être, retourner dans le giron du PS.

Samedi matin, en préambule, les militants ont fait un tour d’horizon sur les préoccupation du moment, avant de passer au sujet européen.

La rencontre a été organisé par Jacob Celik, responsable Louviers-En-Marche, depuis sa création début 2017 et responsable départemental LREM, et des relations avec les élus.

 

 

Categories: Louviers

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.