Louviers, 15 minutes avec François-Xavier Priollaud

Louviers, 15 minutes avec François-Xavier Priollaud

Le maire de Louviers arrive aux 2/3 de son mandat. Dans l’interview vidéo, ci-dessous, il évoque son bilan avec fierté et se projette dans les deux ans qui lui reste à faire. Il est dans la logique d’un deuxième mandat « dans l’intérêt de Louviers et ses habitants ». A la question sur sa volonté de figurer sur une liste centriste pour les élections européennes, il s’étonne qu’on lui prête cette intention malgré ses convictions fortes pour l’Europe. A propos de son adhésion récente au MoDem, François-Xavier Priollaud rétorque que le parti de François Bayrou est un parti centriste et cela lui va très bien. En fin d’interview, à la 15ème minute, il est surpris par une question sur des accusations, prêtées par ses futurs adversaires, selon lesquelles il aurait adhéré au MoDem pour avoir l’appui de la République En Marche aux prochaines municipales de 2020.

Categories: Louviers

Comments

  1. MARY 1 août, 2018, 17:58

    Monsieur Priollaud semble bien être un homme courtois , dépourvu d’agressivité partisane et certainement animé de convictions centristes. Néanmoins, il ne répugne pas aux « éléments de langage » utilisés jusqu’à la corde par les maires de droite :  » nous avons sauvé la ville de la faillite et maintenant nous pouvons investir, réaliser ( ou avoir en projet) de nombreux travaux : lumière, embellissement.
    Très bien. Mais cet excellent communicant, au discours parfaitement rôdé, n’a toujours pas intégré dans son logiciel de pensée la question de la transition écologique ( et solidaire suivant la dénomination officielle.) Pourtant, combien de signes très concrets indiquent que le réchauffement climatique n’est plus une prévision mais bien un processus à l’oeuvre en ce moment et qu’il y a urgence à agir. Mais Monsieur Priollaud en 15 minutes n’a pas un mot pour les énergies renouvelables, les mobilités alternatives à la voiture, les économies d’électricité ( même quand il parle comme son collègue de Vernon de l’illumination des monuments), l’isolation par l’extérieur des façades ( même quand il parle comme son collègue de Vernon de leur rénovation), le développement de l’agriculture biologique et locale et de l’économie sociale et solidaire. Vous me direz qu’il n’est pas, hélas, le seul maire à ne pas entendre les appels angoissés de Nicolas Hulot, à ne pas comprendre que les collectivités locales ont le devoir de s’engager dans ces directions. Vive l’Europe, vive la majorité présidentielle, vivent les travaux à Louviers et les projets de Mr Priollaud et de sa merveilleuse équipe, vive la cohérence politique et le Modem …..Tout va bien Madame la Marquise, il n’y a que le feu au château

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.