Législatives Eure 1ères estimations, la République En Marche en tête partout

Législatives Eure 1ères estimations, la République En Marche en tête partout

Au niveau national La République En Marche est dans la fourchette de 400 à 430 députés, selon les premières estimations. Dans l’Eure, le taux de participation définitif est de 50,61%. Arrive en tête La République En Marche avec 27,53%, le FN obtient 22,60%, La France Insoumise 11,86%, le MDM 6,95%, Les Républicains 6,84%, UDI 6,39%, le parti communiste s’écroule avec 1,77% et le PS à 3,53%. Mise à jour  pourcentages Eure 22h45

Duels pour le second tour dans l’Eure

Dans la première circonscription les finalistes pour le second tour sont: Bruno Le Maire (REM) 44,46% et Fabienne Delacour (FN) 22,09%

Dans la 2ème circonscription, Fabien Gouttefarde (LREM) 34,92% et Emmanuel Camoin (FN) 19,54%

Dans la 3ème circonscription, Marie Tamarelle (LREM) 30,26% et Thimotée Houssin (FN) 21,47%

Dans la 4ème circonscription, Bruno Questel (LREM) 33,30% et Dorie Perreaux (FN) 21,56%

Dans la 5ème circonscription, Claire O’Petit (LREM) 28,55% et Vincent Taillieu (FN) 21,57%

Les 5 circonscriptions de l’Eure s’acheminent vers un second tour opposant les candidats de La République En Marche et du Front National. Du jamais vu dans la l’histoire du département de l’Eure durant la 5ème République. Il n’y aura aucun élu LR-UDI dans le département, tous ont été éliminés à l’issue de ce premier tour.

Categories: Eure

Comments

  1. marcel le marcellois 14 juin, 2017, 10:14

    Max Vermorel
    Pas d’inquiétude pour la faute d’orthographe, cela touche tout le monde et moi aussi. C’est une petite moquerie, sans plus.
    Il n’y a aucun rapport entre le LRBA et les assesseurs, mais comme vous dites avoir des amis partout, je m’étais posé la question de savoir si ces amis vous avaient soutenus pour le maintien du LRBA. Parce que moi, je ne suis pas votre ami, mais j’avais manifesté contre la décision du ministre Morin.

  2. max vermorel 13 juin, 2017, 10:50

    @Marcel

    pour poursuivre , quel est le rapport entre le LRBA et mon propos concernant l’absence d’assesseurs nommés par les candidats ?

  3. max vermorel 13 juin, 2017, 10:14

    @ marcel,
    désolé pour la faute, mais cela ne change pas le propos. personne n’est parfait. Concernant le LRBA, je n’habitais pas à Vernon à l’époque donc je ne pourrais pas vous répondre,

  4. marcel le marcellois 13 juin, 2017, 07:54

    A Max Vermorel
    Oui, Philippe va se tordre le cou, puisqu’il a tord, à défaut d’avoir tort. C’est bien d’avoir « des amis partout ». Sont-ce les mêmes qui ont défendu le LRBA?

  5. laulau274 12 juin, 2017, 20:20

    en 2012 la gauche « socialo » avait tout, communes, departements, régions, sénat, AN,
    5 ans après le duo hollande valls, plus rien , le désert
    donc je m’interrogeais…………….

  6. Denis 12 juin, 2017, 19:20

    @laulau74

    Je n’ai jamais eu la moindre rancœur vis à vis de qui ce soit. Ce sentiment m’est totalement étranger. Mes amis, ma famille me le reprochent assez. Je pense que, même José pourrait objectivement vous en parler. Je parle ici d’efficacité politique. Le PS ne peut pas être représenté par un des mâles dominants de la classe dirigeante. C’est totalement contre-productif. Par ailleurs, je me fous, voire me contre-fous de ce sinistre personnage qu’est Monsieur Jamet.

    Soyez en capacité de mesurer le désastre que peut représenter le fait que ces gens-là se présentent sous une bannière de gauche, face à des électeurs qui, du coup, choisissent le Front National. Ce sont ces personnes qui ont fait perdre la gauche.

  7. Zébulon 12 juin, 2017, 17:43

    @Philippe, comme beaucoup de citoyens j’ai tenu pour les présidentielles comme pour le premier tour des législatives un bureau ce vote comme accesseur, secrétaire tout en n’étant pas carté dans un parti politique.Je pense qu’il est possible, pour les partis politique (et la République En Marche en est un) de fournir des personnes pour tenir des bureaux de vote puisqu’ils en trouvent pour organiser les meetings, les soirées débats, le porte à porte, etc. Les mairies ont du personnel qui gère la bonne organisation des élections, qui occupent des responsabilités dans les bureaux de vote : n’importe qui ne peut être président d’un bureau. Alors lorsque les politiques clament dans tous les médias qu’il faut être républicain : appliquez le. Quant à l’abstention il n’y a pas que le week-end ensoleillé qui en est la cause c’est typiquement français : on verra bien on votera au deuxième tour ! Les absents ont toujours tords, inutile de crier, de revendiquer, de critiquer après les élections c’est trop tard.

  8. max vermorel 12 juin, 2017, 16:04

    @philippe,

    désolé, mais vous avez tord. A la présidentielle, il y avait des assesseurs en marche, cette fois, quasiment personne. Cela est exclusivement du aux tiraillements entre madame O Petit et les partisans d’en marche Vernon (j’ai des amis partout). De plus, je le répète, je ne vise pas exclusivement en marche, pas d’assesseurs en marche, ni du fn , ni de la France insoumise. je ne suis encarté nul part et d’aucun parti, juste un citoyen qui a rendu service et qui est assez dégouté que les prétendants à une élection ne se bougent pas pour l’organiser.
    max vermorel

  9. Philippe 12 juin, 2017, 14:45

    @ max vermorel
    La République en Marche est un parti nouveau. Aucun élu nulle part, donc il lui était difficile de trouver des assesseurs partout dans la circonscription et notamment à Vernon. En revanche, vos amis du groupe majoritaire de la municipalité de Vernon avaient toutes les possibilités de mettre en place le nombre de personnes suffisant pour assurer la tâche, de même que les autres partis en place depuis 40 ans. Ils ne l’ont pas fait vexés de la déconfiture annoncée. Ne demandez pas l’impossible aux nouveaux venus. Mais pas d’inquiétude, ils vont s’organiser pour la suite, car il y aura une suite à Vernon et partout ailleurs.

  10. Max Vermorel 12 juin, 2017, 13:26

    @emilie

    Personnellement j’aurais préféré qu’elle nomme des assesseurs plutôt que de faire le tour d’une partie des bureaux . Encore une fois quand on brigue un mandat électoral on se débrouille pour gérer les bureaux de votes .
    Je précise que mon commentaire visent tout les candidats qui n’ont nommé personne.

    Max Vermorel

  11. Emilie 12 juin, 2017, 12:14

    Moi, j’ai voté à Vernon à l’école Marchand vers 15h30 et j’ai eu le plaisir de croisée Madame O’Petit. C’est la première fois que vois la candidate pour qui je vote sous mes yeux au moment de prendre mon bulletin 🙂 Après, je pense qu’il est dur de faire tous les bureaux de vote de la circonscription en 1 journée.

  12. max vermorel 12 juin, 2017, 11:15

    Petite remarque personnelle. hier j’ai tenu un bureau de vote a Vernon en tant assesseur titulaire. je l’ai tenu pour rendre service car la mairie a eu un mal fou pour avoir des titulaires de la part des candidats. Du coup je suis resté toute la journée dans le bureau. les deux finalistes n’ont envoyé aucun assesseurs , ni même aucun délégués pour faire le tour des bureaux. quand on demande au peuple de l’élire on pourrait au moins avoir du sens civique au lieu de se reposer sur des citoyens bénévoles. je rappelle que les campagnes sont financés par l’état et que les candidats présent au second tour dans l’Eure toucheront 1.42€ par votant.
    max vermorel

  13. laulau274 12 juin, 2017, 09:21

    @ Denis
    je persiste et je signe , Hollande et Valls ont laissé des ruines suite à un quinquennat déplorable et pire que celui de N Sarkozy.
    je me fiche de votre rancoeur personnelle contre MAJ.
    maintenant on en arrive à des taux d’abstention record qui ne laisse présager rien de bon pour notre pays.
    la responsabilité incombe à nos dirigeants de ces 10 dernières années.
    E Macron présenté comme du renouveau, a tout fait explosé, et en fait n’est qu une pale copie de la vérité.
    comment faire confiance à quelqu un qui vient de participer au gouvernement 2013-2016 pendant 4ans??
    hier, l’électeur a été trompé sur toute la ligne, mélange des étiquettes, mélange des slogans, changement de casaque au dernier moment, valse des opportunistes pour sauver leur salaire, bref
    quelle pauvre image de la France

  14. ericp27 12 juin, 2017, 09:11

    que vaut le résultat d’une élection avec 49% de participation ?
    hier, c’est la grande défaite pour tout le monde sans exception !
    1 personne sur 2 est restée chez elle et n’a pas voulu s’exprimer ou participer.
    le parti soi disant vainqueur représente 32,6% de 49%, soit 16%
    1 personne sur 6 adhère à ce soi disant renouveau d’E Macron.
    triste France

  15. Denis 12 juin, 2017, 06:04

    Ce n’est pas François Hollande qui laisse derrière lui un champ de ruine. La responsabilité incombe au parti socialiste et à ses dirigeants nationaux et locaux. Ils ont tout simplement oublié ce qu’était le rôle d’un parti politique : produire des idées en répondant très concrètement aux difficultés des citoyens de notre pays. Un parti de gauche ne peut pas être représenté par Marc-Antoine Jamet !

  16. laulau274 11 juin, 2017, 23:41

    bravo à F Hollande qui laisse derrière lui un champ de ruines!
    quinquennat catastrophique pour disparition quasi certaine

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*