Législatives, les candidats PCF de la 5ème circonscription

Législatives, les candidats PCF de la 5ème circonscription

La conférence de presse a lieu au Bar « Les Lilas ». Une petite dizaine de membres du Parti attend les journalistes locaux. Jean-Luc Lecomte, le responsable local et départemental, présente officiellement la candidate qui portera les couleurs du PCF dans la 5ème circonscription. Il sera son suppléant. L’époque, on le voit, n’est pas favorable au Parti Communiste, aujourd’hui tiraillé entre ses fondamentaux et « l’obligation » de suivre Jean-Luc Mélenchon.

Le petit groupe veut y croire « Les communistes ont toujours été aux avant-postes pour la défense des travailleurs du service public et du privé », martèle Jean-Luc Lecomte, « cette fois encore nous seront présents ».  Ce qui déplait, ici, c’est l’attitude de « La France Insoumise », le groupe de Jean-Luc Mélenchon. Monsieur Lecomte n’admet pas que le candidat à la présidentielle investisse des candidats face à ceux du Parti, y compris lorsqu’il a des sortants communistes…

La candidate

C’est Madame Liliane Bernini, une militante de longue date, qui va affronter le candidat Les Républicains, celui du Parti Socialiste, du Front National et de En Marche, pour ne citer que les principaux. Du pain sur la planche pour la candidate et son suppléant.

Le programme

Il sera celui défendu par les communistes depuis des décennies. Quelques nouveautés s’imposent, néanmoins, pour contrer les socialistes: « instauration de la 6ème République, combattre la finance sauvage, passage aux 32 heures sans baisse de salaire, stopper l’évasion fiscale évaluée à 80 milliards d’euros, récupérer les 20 milliards d’euros de remise de cotisations sociales concédées au grand patronat, ainsi que les 40 milliards du CICE. Consolider les services publics, notamment dans les transports et l’école. Enfin, créer une 6ème branche de la sécurité sociale ».

Autres circonscriptions

Le PCF investira dans la 1ère circonscription Madame Mariata Konte, dans la 2ème  Monsieur Valéry Beuriot maire de Brionne, dans la 3ème Monsieur Pascal Didtsch, dans la 4ème, Arnaud Levître maire d’Alizay. Vidéo Interviewe ci-dessous:

 

 

Categories: Vernon

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*