Législatives, Arnaud Levître investi par « Les Insoumis » dans la 4ème de l’Eure

Législatives, Arnaud Levître investi par « Les Insoumis » dans la 4ème de l’Eure

A l’origine, le maire d’Alizay membre du Parti Communiste s’était porté candidat avec les seules couleurs de son parti. Un candidat « Les Insoumis », Bernard Frau, lui était opposé. Après discussions et tractations, le parti de Jean-Luc Mélenchon accorde, finalement, l’investiture à Arnaud Levître. Décision logique lorsqu’on connait son parcours commencé aux côtés de son père, Gaëtan, figure légendaire du PCF dans le département. Maire d’Alizay et conseiller départemental de l’Eure, il a été de tous les combats sociaux,  prit une large part dans le sauvetage de la papeterie d’Alizay, avec toutes les forces de gauche, des syndicats, des salariés de l’usine et des habitants de sa commune. Arnaud seconda son père avec une redoutable efficacité. Il lui succède à la mairie en 2014.

Le communiqué d’Arnaud Levitre:

L’Histoire nous regarde ! Jamais, depuis des décennies, le risque n’a été plus grand de voir le peuple pris en tenaille entre le libéralisme sauvage et la xénophobie.

Le Front National est aux portes du pouvoir ! Après lui avoir fermé la porte des présidentielles, peut-on accepter qu’il revienne par la fenêtre des législatives ?

Doit-on aussi laisser la voie libre aux libéraux dont l’objectif affiché est la destruction méthodique et implacable du code du travail et la précarisation du peuple ? Ces libéraux sont le terreau fertile de la misère, de l’exploitation et par voie de conséquence du Front National…

L’Histoire nous regarde ! Car, et cela personne ne peut le nier, un espoir est né de l’élection présidentielle et de la formidable campagne de Jean-Luc Mélenchon qui a su porter hauts les idées et le projet de la gauche de conquêtes sociales à travers « l’avenir en commun ».

L’Histoire nous regarde et devant elle, nous avons une double responsabilité :

Nous avons la responsabilité d’une part d’éviter le pire du racisme, de la xénophobie, de la haine portés par le Front National ; et d’autre part le pire de la misère, de l’exploitation,de la régression sociale portées par les libéraux de tous poils.

-Mais il nous faut aussi permettre le meilleur des conquêtes sociales, pour réaliser ce pour quoi nos glorieux anciens se sont battus, pour vivre enfin les «  jours heureux » dont ont rêvé ceux-là, qui ont su « vivre à en mourir ». !

Nous n’avons pas le droit de nous dérober, il nous faut assumer cette double responsabilité, et cela exige pour nous de réaliser l’union de toute la gauche de conquêtes sociales

Aujourd’hui, devant l’urgence historique, les communistes de la quatrième circonscription de l’Eure, conscients de l’absolue nécessité d’une candidature unique de la gauche de conquêtes sociales sur notre territoire, ont pris leurs responsabilités et m’ont demandé de signer la charte proposée par France Insoumise. 

Cet engagement n’est en rien un effacement du PCF, il est, au contraire, une affirmation de sa place dans le mouvement réel, pour offrir au peuple de nouveaux droits, de nouvelles protections.

Cet engagement est notre part dans un rassemblement que nous allons travailler à élargir encore. Notre responsabilité est immense, nous la mesurons collectivement.

Dans ce cadre, j’ai pris, avec Estelle Couturier, mes responsabilités et nous avons tous deux décidé de signer la charte de la France Insoumise pour faire acte de candidature sous leurs couleurs, sans renier les nôtres, pour ces élections. La France insoumise a retenu cette candidature et ainsi ouvert la voie à un large mouvement unitaire de la gauche de conquêtes sociales sur notre territoire.

Nous avons décidé de transcender les démarches partisanes pour porter haut le projet de « l’avenir en commun » que nous défendons déjà depuis de longs mois dans le cadre des élections présidentielles et dans lequel plus de 7 millions d’électeurs se sont reconnus. 

Nous avons décidé de transcender les démarches partisanes pour offrir la chance à notre circonscription d’élire un député qui se battra pour plus de justice sociale, de bien-être, de préservation de l’environnement, de démocratie, d’égalité, de fraternité en défendant le programme de « l’avenir en commun ».

Nous avons décidé de transcender les démarches partisanes pour qu’enfin nous puissions vivre « les jours heureux ». C’est notre responsabilité devant vous.

A bientôt.

 

 

Categories: Eure

Comments

  1. Trublion 8 juin, 2017, 14:34

    Cela existe encore le PCF? Un vague groupuscule qui ne représente plus grand monde et même pas foutu de vous entendre entre vous les staliniens

  2. Trublion 8 juin, 2017, 14:29

    Je vote FN et je suis bien moins raciste que vous qui crachez sur d’autres Français dont le seul tort est d’aimer leur pays, vous l’avez votre Macron

  3. David DESFRESNE 1 juin, 2017, 01:16

    @ Ludo : Je ne dis pas que la consigne vient d’Arnaud mais si il était possible d’arrêter d’essayer de m’impressionner dans la rue et de retirer mes tracts sur les voitures (comme à Louviers tout à l’heure… je n’ai pas l’argent des partis pour réimprimer des milliers de tracts à l’infini, ni d’équipe pour distribuer.)
    Merci de respecter une certaine déontologie (pour information je vais utiliser quelques supports de Keen-V à Alizay pour coller des affiches, car je n’ai pas les moyens d’acheter le tout)
    Je ne passe pas mon temps à médire sur sa candidature, je déplore ses méthodes et je t’invite à demander à Mickaël les échanges avec Arnaud et Bompard juste après la réunion du 10 mai…

    @ Kiki : pour revenir aux croix gammés, c’est effectivement surprenant, j’en ai vu plusieurs sur Val-de-Reuil, généralement c’est utilisé sur les affiches du FN.

    pour ceux que ça intéresse voici le contenu du verso de mon nouveau tract (que je ne pourrai pas diffuser aux 95 000 électeurs) :
     »
    Renouveau Démocratique et Développement Durable
    pour la transparence et la moralisation de la vie politique, la défense de l’intérêt général, fondement de la Démocratie.
    Bonjour,
    Je m’appelle David, né à Évreux il y a 32 ans, ingénieur dans les énergies et écologiste convaincu.
    Le plus jeune des candidats mais également le plus motivé à faire changer ce système qui accentue les inégalités dans notre pays, toujours au détriment de la classe moyenne et ouvrière.
    Maire adjoint dans une commune rurale, je me suis par ailleurs spécialisé dans le Droit du Travail pour dénoncer les dérives de cette honteuse Loi antisociale qui vise à détruire les protections salariales.
    Signataire de la charte ANTICORruption, je veux redonner du Souffle et de l’Espoir à nos concitoyens
    L’appauvrissement des classes moyennes et ouvrières est dramatique, surtout lorsque l’on constate que toutes ces richesses circulent entre les sphères Politiques et Financières; la confiscation de 90% des Médias par seulement 9 milliardaires détruit l’indépendance de la Presse : elle doit retrouver sa Liberté
    LA FRANCE, PAYS DES DROITS DE L’HOMME ET DU CITOYEN
    Voter pour moi, c’est voter pour une candidature libre, pour un renouveau Démocratique
    Je ne cautionne pas les manipulations politiques. Comme aime le dire Anne Marie, une véritable Insoumise de la 1ière heure à Val-de-Reuil : « Il ne suffit pas de rajouter un Phi à coté de son nom pour être un INSOUMIS. Le chantage et les turpitudes de certains dirigeants communistes ont redoublé notre motivation »
    L’intérêt général doit primer sur de quelconques ambitions personnelles
    et que dire de ces opportunistes du PS qui ont trahi leur candidat au profit de celui de la finance !!!
    Ne laissons pas les pleins pouvoirs au Banquier
    Son ultra-libéralisme et le détricotage de nos protections sociales sont dangereux pour notre Pays.
    Retrouvez notre programme et des analyses pertinentes sur la Loi Travail via notre page facebook.
    Je suis pour l’union des Gauches modérées et de conquêtes. Lors des Présidentielles, j’ai milité activement pour le rapprochement des Socialistes et des Écologistes au programme l’Avenir en Commun.
    Venez à notre rencontre sur les marchés d’Amfreville, Bourgtheroulde, Gaillon, Louviers, Pont-de-l’Arche et Val-de-Reuil.
    À bientôt,
    Dimanche 11 et 18 juin, Votez pour un candidat Citoyen, Engagé et Sincère
    David DESFRESNE
    Pour une société plus juste, plus égalitaire, plus fraternelle que vous réclamez avec force et raison.
     »

    à bientôt,

    David

  4. Kiki 31 mai, 2017, 15:37

    Ah notre troll préféré… Ça faisait longtemps…et à part ça ? Toujours rien sur le FN ? Sur la droite? Sur Macron alors? Non plus?…Bon rien de neuf quoi…
    Vous dites n’avoir rien à cacher, il semble que vous n’ayez rien à montrer non plus. Quel est votre programme ? A part essayer de nuire à la candidature unitaire France Insoumise/PCF/Ensemble/NPA de la quatrième circonscription, nous ne voyons pas l’ombre d’une proposition politique pour les gens.
    De notre côté, sur les marchés, dans les meetings (comme à celui d’Alizay : près de 200 personnes présentes), au porte à porte, sur les réseaux sociaux, nous essayons de convaincre les gens du bien fondé de notre programme, de cet « avenir en commun » que nous défendons et de montrer le danger que représentent les libéraux et le FN, mais sans jamais pratiquer d’attaque ad personam… Du boulot de militant quoi… Essayez, vous verrez c’est extra, et tellement plus gratifiant que de dépenser toute son énergie à dénigrer le candidat investi par France Insoumise.
    Quoi qu’il en soit, votre manœuvre politique est très claire, la seule question étant de savoir pour qui vous roulez vraiment. La droite ? Le FN ? Cela serait cohérent avec la campagne ignoble de tags nazis sur les affiches d’Arnaud Levitre. Des tags nazis sur lesquels votre silence est, curieusement, assourdissant.
    Sur ce, bonne soirée, je vous laisse perdre bêtement votre temps pour me consacrer pleinement à la campagne. Un dernier conseil tout de même: ouvrez les yeux, regardez la dynamique de notre campagne et l’engouement des gens, vous comprendrez peut-être la légitimité qu’a Arnaud Levitre à porter cette belle candidature unitaire.

  5. Ludovic (Le seul et l'unique ^^) 31 mai, 2017, 14:41

    Il faut vraiment arrêter ta parano, je ne suis pas Kiki (un gars très sympa au demeurant ) .

    Pour en avoir discuté avec Mickaël Despres lundi soir (tu peux le vérifier si tu veux ) , nous ne comprenons pas ta décision d’aller à l’encontre du vote consultatif de la réunion de circonscription et de la validation nationale.

    Mon adhésion aux insoumis repose sur l’esprit de tolérance au sens large. Je suis particulièrement choqué par ton désir d’exclure d’Arnaud de ce mouvement. Cette logique de mettre les gens dans des boîtes en fonction de critère physique comme idéologique va à l’encontre de mes convictions.

    Pendant les présidentielles, nous (les Trolls insoumis comme nous a qualifié Joann Sfar ) avons répondu à de nombreuse reprises à ce type d’attaque contre le porte parole de la France Insoumise. J’ai vu passer les pires bassesses et répondu à la calomnie, le summum fut la menace de mort reçu sur twitter, mais je n’aurai jamais pensé qu’un jour cela vienne de quelqu’un qui se revendique insoumis.

    La dépense d’énergie que tu fournis pour détruire le travail de nombreux insoumis sur le terrain ou devant leur PC me confirme, jour après jour, mon choix, de choisir Arnaud plutôt que toi, ce fameux 10 mai .

    S’il y a des insoumis qui veulent aller au-delà de ces carabistouilles d’un autre age, je vous invite à
    – Nous rejoindre sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/LegislativesFI.27.4/ (Pensez au petit j’aime-qui-va-bien )
    – Suivre notre candidat grâce au Arnaud Localisator, une production 100% insoumise : http://arnaudlocalisator.xyz
    -on encore le suivre sur Twitter : @LevitreArnaud

    Et vous pouvez même, prendre un peu de bon temps avec un petit détournement : https://www.facebook.com/lmainie/posts/10155370106664661

    Tu vois, David, quand ou ne perd pas son temps à écrire des contres-vérités, on peut rendre cette campagne informative et ludique.

    A+

    Kiki … heu non pardon Ludovic 🙂

  6. Phil 31 mai, 2017, 13:05

    Mr DESFRESNE vous êtes bien amusant, à vouloir dénoncer Mr LEVITRE, qui s’est présenté en tant que rassembleur, j’étais une des personnes présent à cette réunion et il me semble utile de rétablir la vérité, MR LEVITRE s’est présenté comme déjà investi par le PCF notamment et a présenté son projet de rassemblement ainsi que ses valeurs en total accord avec celle de la France Insoumise. Il s’est présenté comme étant déjà candidat aux législatives et à solliciter l’investiture insoumise pour le rassemblement. Évidemment étant déjà candidat il a précisé par HONNÊTETE qu’étant déjà investi par le PCF il serait toujours candidat quelque soit le résultat. Là ou vous voyez du chantage j’y vois au contraire de l’honnêteté et du courage car vu les circonstancse des relation entre le PCF et la France Insoumise à ce moment, prendre le risque de se fâcher avec sa famille politique pour proposer localement un rassemblement qui n’a pas réussit à se faire au niveau national est une preuve de courage et d’honnêteté et rien d’autre. En revanche j’aurai aimé vous entendre dire que si vous n’étiez pas investi vous vous seriez tout de même présenté …. Au candidat qui rassemble et qui est claire et honnête sur ce qu’il dit et ce qu’il fait je vous oppose votre candidature perfide qui divise, mais soyez assuré que personne n’est dupe … enfin puisque les détails ne sont visiblement pas votre fort le résultat du vote n’est pas celui que vous présenté mais bien celui là même si au fond cela ne change rien des rapport sde force et de l’élection évidente de Mr LEVITRE
    Anne-Marie JOURDAN : 4voix + la sienne
    Arnaud LEVITRE : 14 voix (sans la sienne)
    Stéphane T***** : 3 voix + la sienne
    David DESFRESNE : 5 voix
    soit un total de 28 voix ce qui correspond bien au nombre de personnes présentes comme vous l’avez vous même indiquez, peut être la seule chose sur lequel vous ne vous soyez pas trompé.

  7. David DESFRESNE 30 mai, 2017, 21:02

    mais Kiki, (ou Ludovic) vous trollez partout, il ne faut pas se mettre dans tous ces états.

    Arnaud m’a traité d’opportuniste sur le marché ce matin, C’EST L’HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ, à moins que ça soit un jeu de mot sur le fait que je sois élu à le plessis-sainte-OPPORTUNE mon ami !!! 😉

    J’ai effectivement écrit au bureau national de FI ainsi qu’au représentant de FI dans l’Eure et au fameux Stéphane IVKOV (l’organisateur de cette réunion du 10 mai à Louviers, qui avait un problème avec l’impartialité vu son soutien à Arnaud).

    vous savez je n’ai pas grands chose à me reprocher dans la vie, donc bonne chance pour salir mon image. Voici l’intégralité du message du 11 mai (en gardant l’anonymat sur le 4e candidat) pour éviter de déformer la vérité :
     »
    Bonjour les Insoumis,

    Veuillez trouver ma déclaration de candidature, ainsi que mon CV (en anglais) et une photo (j’en ferai une plus présentable si ma candidature est retenue).

    Avez-vous besoin d’autres éléments?

    Merci de bien vouloir confirmer la bonne réception de ce courriel.

    Comme convenu ce matin avec Michaël et Stéphane, voici mon compte rendu de la réunion publique d’hier soir à Louviers pour les dépôts des dernières candidatures pour les Législatives dans la 4° circonscription de l’Eure :

    Malgré l’improvisation qui régnait, ce fut une expérience intéressante avec des échanges constructifs. Il y avait une forte influence de partisans d’extrême Gauche, que j’estime à environ la moitié sur les 28 participants du départ, qui ont donné le ton dès le début. Réunion houleuse mais qui semble habituelle.

    Je tiens à préciser que j’ai été fortement choqué de la position d’Arnaud LEVITRE ; qui a informé que si il n’était pas investi par la France insoumise, qu’il ne soutiendrai pas le candidat choisi et se présenterai contre lui sous les couleurs du PCF. Il s’est ensuite emporté avant de quitter la réunion avant même le vote.

    Je déplore également la confiscation de la parole par Anne-Marie JOURDAN, qui a présidé la première moitié de séance en se présentant comme la seule candidate légitime. Cette joute verbale entre elle et Arnaud LEVITRE a donné une image déplorable de notre mouvement, heureusement qu’il n’y avait pas de journaliste.

    Le 3ième candidat, Stéphane T***** n’a réussi à parler que 8min sur les 3h30 de réunion, c’est dommageable pour le débat car il avait probablement un point de vue complémentaire à nous apporter.

    J’ai appris qu’Anne-Marie JOURDAN ne souhaitait pas être « simple » suppléante. Arnaud LEVITRE et elle ont une conception bien particulière de l’intérêt général qui porte notre cause.

    Par conséquent si Stéphane T***** ou moi-même sommes retenus par le bureau national, je sollicite votre aide pour trouver une suppléante plus consensuelle et proche de nos idéaux.

    Le vote ayant été tardif, il y a eu quelques divergences dans le relevé des voix :

    Ayant quitté la séance avant le vote, certains participants ont demandé qu’Arnaud LEVITRE soit considéré « démissionnaire » mais une plus grande partie des particpants a insisté pour le conserver.

    Anne-Marie JOURDAN : 3 voix + la sienne
    Arnaud LEVITRE : 12 voix
    Stéphane T***** : 3 voix + la sienne
    David DESFRESNE : 5 voix (je me suis abstenu au lieu de voter pour moi, car ce n’est pas dans les habitudes de ma municipalité)

    La présence d’un représentant départemental serait la bienvenue lors de pochaines réunions.

    Cordialement,

    David Desfresne
    « 

  8. Kiki 30 mai, 2017, 15:11

    Monsieur Desfresne, le tartuffe de service. Vous osez parler de parachutage pour Arnaud Levitre?! Il a été de toutes les luttes sur le territoire depuis plusieurs années, on ne vous y a jamais vu. Vous êtes d’ailleurs élu municipal dans une petite ville d’une autre circonscription…
    Il soutient Mélenchon depuis le début et l’a parrainé pour les présidentielles (voir sa chaine youtube) pendant que vous vous découvriez une vocation d’insoumis le 09 mai (date de votre inscription dans un groupe d’appui), après les présidentielles et la veille seulement de la réunion pour proposer les candidatures au national. Qui donc est un opportuniste parachuté?
    Vous parlez d’union et jouez la division!
    Accuseriez-vous Martine Billard et la commission d’investiture de France Insoumise d’être à la botte du PCF??? Quel inculture politique!
    Vous roulez clairement contre la France Insoumise et la gauche de lutte et de conquêtes en tentant de discréditer un homme qui a réussi à rassembler autour de lui de nombreuses forces politique.
    Votre numéro de « vrai insoumis » est grotesque et personne n’est dupe de vos motivations réelles.
    Je rappelle pour mémoire qu’Arnaud Levitre a été proposé par une assemblée de circonscription par 14 voix tandis que vous n’en obteniez que 5. Je rappelle aussi que sa candidature a été validée par les instances nationales de France Insoumise, comme pour tous ceux et toutes celles qui faisaient acte de candidature.
    Arrêtez de raconter n’importe quoi!
    Je constate d’ailleurs avec surprise que vous candidatez avec Anne Marie JOURDAN comme suppléante… c’est pourtant bien vous qui avez regretté  » la confiscation de la parole par Anne-Marie JOURDAN, qui a présidé la première moitié de séance en se présentant comme la seule candidate légitime. » et donnant ainsi  » une image déplorable de notre mouvement ».
    c’est bien vous aussi qui critiquiez le fait que « Anne-Marie JOURDAN ne souhaitait pas être « simple » suppléante. » et avait donc » une conception bien particulière de l’intérêt général qui porte notre cause. »
    Je suis d’autant plus surpris que vous aviez alors demandé aux instances nationales de  » trouver une suppléante plus consensuelle et proche de nos idéaux. »
    Vous avez d’ailleurs été jusqu’à demandé à un responsable local de la FI de trouver une suppléante plutôt jeune, photogénique et d’un bon niveau social…
    Aïe, aïe, aïe, les faitso nt la tête dure M. Desfresne…
    Je tiens les preuves des citations que je produis à disposition de M. Alcala, journaliste professionnel.

  9. David DESFRESNE 29 mai, 2017, 15:44

    C’EST UNE HONTE CE MEC !!!
    Nous étions 4 à candidater le 10 mai à Louviers pour représenter les couleurs de la France Insoumise.
    Arnaud Levitre a eu un comportement digne des apparatchiks d’un autre siècle…
    il a tout naturellement proféré des menaces, que si il n’était pas investi FI, qu’il se présenterait contre notre candidat sous bannière du PCF, juste avant de quitter la séance agacé des demandes de précisions.
    Une belle carte de visite en perspective.
    C’est pour cette raison que j’ai décidé de présenter une alternative citoyenne de vrais Insoumis !!!
    Je ne vais pas me soumettre au premier opportuniste parachuté des hautes sphères du Parti communiste.
    Si vous voulez arrêter avec toutes ces magouilles politiciennes, VOTEZ POUR DEVRAIS INSOUMIS…

  10. COCO 18 mai, 2017, 16:02

    pour le maire de brionne valérie beuriot c’est aujourd’hui etre le candidat du seul pcf et rien d’autre……mais pourquoi donc ?. Mr le maire en campagne pour Mélenchon et lui meme candidat du « front de gauche » (‘sic) pour les législatives réussit l’exploit de hisser lepen et l’extreme droite à 54% dans « sa » ville ,fief de gauche depuis des décennies.un désastre pour le dauphin de g.grimaud qui doit avoir comme des regrets d’avoir déserté son mandat de maire…..

  11. HACHET 16 mai, 2017, 21:36

    Le pluralisme des médias est fort utile et bien intéressant.
    Ainsi, l’hebdomadaire « la dépêche » écrit que Bernard Frau a été « viré » et camera diagonale évoque une « décision logique ».
    Plusieurs citoyens (même hors Normandie) ont alerté des responsables du mouvement « les insoumis », étonnés (c’est le moins qu’on puisse dire) de la candidature de Bernard Frau. Après un long silence inexplicable des dirigeants, il semble que la décision soit enfin actée.
    Trop tard, le mal est fait. Entre les tergiversations relatives au FN à l’issue du premier tour des présidentielles, l’affirmation par J.L. Mélenchon d’une volonté hégémonique, un questionnaire de consultation hypocrite, la déclaration « inexacte de Martine Billiard (La Dépêche), les chamailleries (ou même « relations guerrières » selon certains journalistes)entre les composantes des partisans de JLM, et les commentaires avisés des médias, le doute n’est plus permis : le mouvement des insoumis est bien un mouvement dictatorial.
    Lors d’un entretien auquel je participais hier, la question fusa : Quelle est la différence entre une dictature (du prolétariat) de gauche et une dictature de droite?
    P.H

  12. Zébulon 16 mai, 2017, 08:06

    @eric27 je suis tout à fait d’accord avec vous. J’ai eu l’occasion de rencontrer B.Frau à plusieurs reprises pour des raisons professionnelles Moi aussi j’ai bien l’ironie, l’humour et je pense que l’on a pas finit d’en faire à moins de grincer des dents !

  13. Insoumis27 15 mai, 2017, 21:45

    Mais quelle honte cette investiture, je croyais que ces combines politiciennes n’étaient pas présentes dans la France Insoumise… après avoir fait du chantage devant l’assemblé mercredi soir, le voilà tout frais, frétillant comme un gardon !!!

  14. ericp27 15 mai, 2017, 14:31

    @ zebulon
    je vois que vous aimez l humour également, tant mieux, moi aussi.
    mon commentaire était bien entendu sarcastique.
    j’ai effectivement croisé ce personnage, plusieurs fois en 2006 2007, je n’en dirais pas pas plus!
    il y a des silences qui en disent long………

  15. Zébulon 15 mai, 2017, 07:16

    @eric27 pour Bernard Frau il faudrait déjà savoir le vrai du « frau » avec ce personnage ! Il navigue en fonction des vents et courants pas étonnant qu’il soit à la dérive pour s’accrocher au premier secours qu’il lui lancera une bouée mais il n’est pas certain que celle-ci soit attachée, qu’elle ne soit là juste pour qu’il reste à « frau » heu à flot !

  16. ericp27 14 mai, 2017, 22:29

    que va devenir b.frau? 2007 modem, 2012 écologie, 2017 insoumis puis finalement non, quel suspense!

  17. SANTANA 14 mai, 2017, 17:07

    BRAVO ! VOUS AVEZ LE SENS DE L’INTERËT GENERAL !!!

  18. jmrc64 14 mai, 2017, 14:54

    Bravo! Merci et bonne chance.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*