Vernon, Sarkozy en tête, de justesse

Carte EureA Vernon, Nicolas Sarkozy arrive devant François Hollande avec un écart de 58 voix. Chacun, au PS et à l'UMP, en fait une analyse différente. Même au sein de la gauche les avis diffèrent. Dans la ligne de mire, les législatives. Hier soir, la gauche a fêté, modestement, la victoire du nouveau Président, tandis que des militants UMP écoutaient le discours d'adieu, de Nicolas Sarkozy.

 

 

Manifestement, le mot d'ordre de Marine Le Pen n'a pas été entendu par une majorité d'électeurs du FN. Nicolas Sarkozy a été battu mais n'a pas subi une Bérézina. Victoire nette de Hollande, sans plus. Il est très probable que les perspectives de Marine Le Pen, de faire éclater l'UMP, resteront sans effet aux législatives. L'UMP devrait conserver son sièges pour diverses raisons. A commencer par le nombre considérable de candidats de gauche. Quatre pour l'instant et la liste pourrait s'étoffer dans les jours qui viennent. Côté extrême-droite, le Front National pourrait aussi déchanter lorsqu'il va connaitre le nom du candidat investi par le Parti de la France. Ce dernier risque fort de troubler le jeu en empêchant le candidat FN d'obtenir les 12,5% des inscrits, au premier tour, pour concourir au second….Voir vidéo.

Categories: Eure

Comments

  1. Marc 13 mai, 2012, 11:07

    Oui mais je n’ai pas vu de tract JLM soutenant la droite pendant cette campagne. Cela me gène d’autant plus que, si j’ai bien compris, il tient son poste actuel de Nicolas Sarkozy. Je suis tel Saint-Thomas : seul Sébastien Lecornu a fait la job. Le fait que Vernon soit resté à droite prouve bien son rôle. CQFD.

  2. Véronique 11 mai, 2012, 09:14

    Personne n’a sauvegardé quoique ce soit….
    Les dernières élections municipales ont été une erreur de jugement de beaucoup de Vernonnais qui ne se sont pas rendus aux urnes! Mal leur en a bien pris… Ils peuvent se ronger les ongles maintenant !
    JLM a été battu de 20 voix… je vous le rappelle puisque vous êtes un nouveau venu à Vernon!

  3. Marc 10 mai, 2012, 09:22

    Venant d’arriver à Vernon, je suis effaré par la gestion de la municipalité. La campagne faite par l’UMP pendant les élections présidentielles m’a évidemment plu, à la fois locale et nationale : la stratégie a fonctionné puisque Franck Gilard et Sébastien Lecornu ont sauvegardé la ville à droite (ce qui est rare). Il est donc temps que la mairie change de locataire…

  4. lucette 7 mai, 2012, 16:53

    la droite est passée à Vernon, malgré ses mauvais scores au niveau nationale, cela veut peut -être dire que les vernonnais ont rejetté la gauche après un bilan catastrofique sur notre ville.
    espérons qu’ils se mobiliseront encore plus pour les municipales pour M. Miraux.

  5. Guillaume 7 mai, 2012, 16:00

    Bonjour,
    Pourquoi à droite est ce toujours une honte que de penser vouloir s’allier avec le FN ou Parti pour la France (ces deux là peuvent très bien s’allier…)
    Alors qu’à Gauche et Modem on se claque la bise avec le front de gauche?
    Souvenons nous seulement de ce qu’est le communisme: les expropriations, tout le monde au même niveau, la pensée unique sinon la déportation le Goulag,…?
    Tous les drapeaux rouges si ils veulent vraiment qu’ils aillent vivre en Chine un peu… mais aux conditions chinoises en expat…

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.