Il fallait y penser. Une liste de « Vote Blanc »

Il fallait y penser. Une liste de « Vote Blanc »

Elle sera présente dans 6 régions sur 7, en Métropole. Son Porte-Parole, Bernard Frau, est n° 2 dans la région Nord-Ouest et habitant de Pinterville près de Louviers. Ancien élève du Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM), il a été, dans les années 80 et 90, maire de Grand-Couronne en Seine-Maritime et conseiller régional écologiste de Haute-Normandie. Agé de 66 ans, il est actuellement président d’une association écologiste à caractère politique, « Umanisme-Ecologie-République ». A propos de la liste, aux Européennes « Citoyen du Vote Blanc », Monsieur Frau invite les électeurs ayant choisi l’abstention de reporter leurs votes sur la liste qu’il représente. Se serait, dit-il, le moyen que leur vote soit comptabilisé. Interview vidéo de Bernard Frau:

La liste « Citoyen du Vote Blanc » demande aux électeurs de télécharger et imprimer le  bulletin de vote sur le site:  www.citoyens-du-vote-blanc.eu

Categories: Eure

Comments

  1. Ornatrix57 22 mai, 2014, 18:08

    Tant qu’à faire il faut voter « Nouvelle Donne ». Bruno Gaccio le co-fondateur du mouvement « Collectif Roosevelt » et de cette liste avec Pierre Larrouturou est un fervent défenseur de la prise en compte du vote blanc dans toutes les élections.

  2. zébulon 22 mai, 2014, 10:05

    allez donc chercher le vrai du frau dans cette élection européenne et vous serez pour qui voter !!!

  3. hachet philippe 21 mai, 2014, 21:29

    Pour cette élection, compte tenu de l’actualité récente,c’est le vote utile.
    Le vote blanc, permet aux habitants de faire leur devoir de citoyen (ils se sont informés des propositions, ont pris leur carte d’électeur et ont pris la peine de se déplacer pour s’exprimer).Un électeur à parfaitement le droit de ne partager aucune des propositions qui lui sont faites.
    Le monde politique est à revoir; la morale politique à révolutionner.
    Comment peut on voter pour une droite qui a mis la France au fin fond de l’abîme ou pour une gauche dont on voit le comportement lamentable dans certaines communes?
    Plutôt que de se gargariser avec des pourcentages en fonction des suffrages exprimés, nos chers élus feraient mieux de compter en fonction des inscrits (ce nombre est plus proche du nombre d’habitants d’un secteur).
    Bernard Frau mérite d’être connu; par delà les changements d’étiquette politique, il a constamment suivi une ligne humaniste; certains le considérent aujourd’ui comme le leader de l’écologie en Normandie.
    Le combat bénévole qu’il mène aujourd’hui pour que reste en activité un centre d’oncologie pédiatrique est exemplaire du point de vue de la véritable écologie :soigner un être humain et non appliquer un protocole à une affection.

  4. Henri Clément 21 mai, 2014, 18:17

    Face au dernier référendum bafoué et à la corruption généralisée évoquée par Monsieur Frau, il faudrait donc voter blanc. Cet homme déraisonne à voix haute.
    En fait il s’agit surtout dans son esprit tortueux d’offrir une alternative au vote FN. Il n’a donc à ce jour rien compris au sens du vote frontiste.
    Mais il confirme comme les autres que le FN reste encore et toujours le centre de gravité et de focalisation politique contemporain… et un palliatif pour les coquilles vides.

  5. marais 21 mai, 2014, 17:23

    Communiste, socialiste, radical, pasquaien, modem, vert, Frau aura fait toutes les couleurs de l’arc en ciel mais …Quelle couleur y aura-t-il après le blanc ?

  6. ericp27 21 mai, 2014, 11:26

    et accessoirement looser au modem en 2006.2007, avec une image de « prêt à tout pour exister »

Write a Comment