Histoire de France et le dernier des Grands

De Gaulle 1962Il faut évoquer De Gaulle comme un personnage historique, au même titre que Louis XIV, Napoléon et Clémenceau, entre autres. La différence est que le dernier de Grands, grâce aux technologies du 20ème siècle, est encore notre contemporain. 1962, c'était à la fois il y a bien longtemps, et hier. Le premier Président de la 5ème République présentait ses voeux aux français, le 31 décembre. La France vivait la première décennie des "30 glorieuses". Au sortir de la seconde guerre mondiale, le pays retrouvait force et vigueur. De Gaulle promettait et réalisait. Ce n'était pas le paradis, loin s'en faut, mais les perspectives d'avenir pour les citoyens devenaient une réalité au fil des mois. La télévision, c'était "De Gaulle" et "Âge tendre et tête de bois". Le message télévisé du Chef de l'Etat avait du contenu, dont la seconde partie nous ferait rêver aujourd'hui. Voici ces dix minutes devenues une page de l'Histoire de France.



 

 

Categories: Eure

Comments

  1. Duval Roger 1 janvier, 2012, 16:01

    le grand Charles, s’avait parler aux français, l’écouter était facile, car il utiliser les mots justes, son discours permettait à chaqu’un de comprendre se qu’il attendait de nous et donner provoquer l’envis de le suivre.
    Il n’avait aucune ambition d’enrichissement personnel, ce qui n’est pas le cas de tout les présidents que nous avons connu,il avait qu’une seule famille et des enfants d’un seul lit puisse que notre prochain élu est ces qualités pour l’honneur et l’avenir de la france.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.