Hervé Morin candidat à la présidence de l’UDI, loin de l’UMP et du MoDem

Hervé Morin candidat à la présidence de l’UDI, loin de l’UMP et du MoDem

Son collègue Yves Jego lui coupe l’herbe sous le pied en l’annonçant le premier et sans respecter l’embargo jusqu’à lundi 19h. C’est peu élégant, mais c’est de la politique. Le député de l’Eure et président du Nouveau Centre se lance dans la course à la présidence de la fédération centriste UDI, étant persuadé qu’il est le seul à pouvoir remplacer Jean-Louis Borloo. Quelques bons fusils l’attendent déjà au coin du bois.

Photo: Hervé Morin hier, après son discours de candidat à la présidence de l’UDI. Cliquer dessus pour agrandir.

Hervé Morin, d’emblée, annonce la couleur. Il mesure pleinement ses « responsabilités et les difficultés de la charge à la laquelle (il) se porte candidat: aussi bien du point de vue de la situation interne de l’UDI que de la situation du pays ». Hervé Morin se positionne ainsi en sauveur d’un centrisme qui ne se porte pas très bien. La faute, bien sûr, à une UMP empêtrée dans les affaires et à un parti socialiste totalement dépassé. Le centre est, par conséquent, la solution pour la France. A ce stade du discours, il semble que l’ancien ministre ne perçoit pas la diffuculté des français à comprendre ce qu’est le centre et surtout où il se trouve. Ils entendent parler d’UDI, de Nouveau Centre, de FED, de Radicaux, de Nouvelle Gauche et de MoDem. Des centres épars avec des chefs pour chacune des composantes. Qui est qui? qui fait quoi? Pourquoi autant de satellites qui ont beacoup de mal à se mettre sur orbite? Dans son exposé devant le Conseil National de l’UDI, Hervé Morin n’a pas évoqué cette nébuleuse de six centres et proposé une fusion générale qui donnerait de la clarté.Le candidat, s’il était élu à la présidence, voudrait constituer une véritable alternative à l’UMP et au parti socialiste.

UDI indépendante

Hervé Morin ne veut plus qu’aucune majorité ne se fasse sans les centristes et qu’aucune loi ne puisse être adoptée sans l’accord de l’UDI. Être un parti de gouvernement capable de construire un projet. Mission cruciale car le PS est et restera exangue et que l’UMP n’est plus qu’une addition d’écuries présidentielles.

Propositions

Changer de Constitution. 6ème République. Entrer dans la mondialisation. En finir avec des actions irresponsables des syndicats qui prennent des français en otage. Mettre à bas le statut dérogatoire de la SNCF. Changement de politique économique. Ne pas opposer l’économique au social.

Tir à vue sur l’UMP et le MoDem

Hervé Morin dénonce la déliquescence démocratique, cauchemar semaine après semaine pour toute la classe politique française (NDLR sauf pour le centre) avec les nouvelles révélations sur les petits arrangements financiers de la grande maison UMP...Si nous ne respectons pas nos règles…tout reviendra comme du temps d’avant l’UDI et en moins de 6 mois, je vous le garantis ce sera l’OPA assurée, de l’UMP ou du MoDem ou les deux à la fois sur notre formation.Je n’ai pas pris tous ces coups sans jamais dévier, pour mettre l’UDI dans les bras de l’UMP ni pour préparer le lit de quelqu’un d’autre, en l’occurence François Bayrou, qui, au demeurant, doit déjà s’occuper de son propre lit? A bon entendeur, salut!

On le voit, Hervé Morin n’est pas prêt à nouer d’alliance directe avec l’UMP et encore moins avec le Mouvement Démocrate de François Bayrou. Il y a quelques jours il écartait un rapprochement avec Alain Juppé, lequel était disposé à travailler dans un rassemblement avec les centristes…dans la perspective de 2017.

 

Categories: France

Comments

  1. roger Duval 25 juin, 2014, 21:26

    Paule ta culture générale rend ton analyse pertinente, et je l’approuve, le judas d’hier ose encore tenter quelque chose, les Vernonnais n’oublierons jamais qui a été le fossoyeur du
    L R B A R.DUVAL

  2. ericp27 25 juin, 2014, 09:24

    le parfait profil « type » de l’arriviste

  3. Paule Puigserver Gervois 25 juin, 2014, 07:22

    Dans son discours au Conseil National de l’UDI ,H.MORIN ,président du Nouveau Centre parle des « fameuses grenouilles qui n’arrivent pas à rester dans la brouette  » c’est ainsi que F.BAYROU désignait les ex députés de l’UDF qui ont sauté de la brouette en mai 2007 pour aller « à la soupe  » de l’UMP .Le chef des batraciens avait pour nom H.MORIN .Le même qui dit aujourd’hui : » Alors le grand parti du droite et du centre JE VAIS VOUS DIRE ce que c’est pour moi dans l’avenir : C’EST TRES SIMPLE ,C’EST L’UMP D’UN CÔTE ET L’UDI DE L’AUTRE .  » sic !
    Pour les Centristes Indépendants depuis 2002 ,dont je suis il y a de quoi ….manger son chapeau !
    M.H.MORIN ,comme chacun sait est avocat de formation et il ne doute de rien .
    Durant 7 ans il a dit tout et son contraire .
    Dans son discours que vous avez publié ,JOSE , j’avais perçu ses ambitions et je l’ai dit à mes amis du MoDEM réunis en assemblée générale à LOUVIERS ,le 18 juin .
    Quand on connait un peu H.MORIN et et son ambition sans limite ,il est facile de lire dans ses pensées à livre ouvert .
    Prochaine étape :la Présidence de la République ….
    Mais pour cela il faudra « détruire  » « égratigner «  »mentir  » faire de la politique comme nous l’exécrons au MODEM …..
    Les grenouilles ne sont pas prêtes à remonter dans la brouette d’H.MORIN 😉
    A mon avis il peut rêver ….
    Pour information le MODEM compte de nouveaux adhérents 😉

  4. roger Duval 24 juin, 2014, 21:55

    Morin ne change pas, je crois avoir déchiffré sa pensée, « venais à moi je suis le sauveur », le P S c’est fini, l’U M P aussi, le MoDem pour lequel j’ai tout fait pour tenté de le détruire, je veux le finir. Pour qui se prend-t ‘il, il a suivi Sarko croyant avoir trouvé la bonne route, alors que se n’est qu’une déroute, j’espère que l’ U D I vont l’écarter de toutes responsabilités de leur mouvement afin de mieux se protéger que ne l’a fait F.Bayrou. R.DUVAL

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.