Gisors, week-end médiéval

Gisors, week-end médiéval

Le printemps donne, chaque année, le coup d’envoi des fêtes médiévales en de nombreux lieux de l’hexagone. La Normandie n’échappe pas à la règle. Ainsi, Gisors, dans l’Eure, se prépare depuis des semaines à sa fête médiévale qui aura lieu les 19 et 20 mai. La météo donne des signes favorables et les organisateurs croisent les doigts pour ces deux longues journées remplies de couleurs et de spectacles donnés à chaque angle de rues et placettes.

Les entrées seront payantes pour l’essentiel des spectacles et animations: 3 euros la journée et 5 euros le week-end, gratuité totale pour les enfants de moins de 12 ans.

Les animations. Il y en aura pour tous les goûts: déambulation d’un fauconnier avec un oiseaux au poing; atelier autour du bois et du tissage; maitre artisan, atelier de poterie, de calligraphie; échoppe sur l’histoire des épices; spectacles avec la compagnie du Lion des Flandres; tir à l’arc, démonstration de dressage……etc

Centre-ville. Défilés de chars, costumes d’époque; marché médiéval, expositions et restauration. Le soir, spectacle de vidéo mapping sur l’église Saint-Gervais….

Deux jours à rester dehors sans relâche

Contact au 02 32 27 60 90

 

Categories: Gisors

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*