Gisors, l’école Jacques Prévert évacuée

Gisors, l’école Jacques Prévert évacuée

La directrice de l’école primaire Jacques Prévert a dû faire évacuer l’établissement, cet après-midi, suite à un appel téléphonique anonyme qui annonçait un attentat. Les services de gendarmerie alertés, se sont rendu sur place et opéré à une fouille généralisée de l’école. Rien de suspect n’a été trouvé. Le plaisantin n’imagine pas la psychose provoquée au moment où se déroulait des opérations de police et de gendarmerie pour arrêter les terroristes en fuite. Cette fausse alerte n’a pas été du goût du préfet de l’Eure qui vient de diffuser le communiqué suivant:

Suite à un appel anonyme en début d’après-midi reçu par la directrice de l’école primaire Jacques Prévert à Gisors, la décision a été prise de faire évacuer les enfants qui ont été accueillis dans un gymnase de la commune afin de faire procéder à la fouille des locaux par la gendarmerie. Cette fouille n’a rien révélé de suspect.

Les parents ont été invités à récupérer leurs enfants aux heures habituelles de sortie.

Je souhaite indiquer que je condamne très fermement ce type de comportement et tout sera mis en œuvre pour retrouver l’auteur de cet appel sous l’autorité du Procureur de la République. Il va sans dire que dans le contexte national, ce type de comportement est hautement condamnable et tous les moyens techniques seront mis en œuvre pour identifier ceux qui se livreraient à ce type d’agissements scandaleux, cyniques et pénalement répréhensibles.

Commentaire d’un enseignant sur place, posté sur Facebook

L’évacuation de l’école se fit calmement, encadrée par les services de la
gendarmerie et des services municipaux qui furent très « pro » pour le
bien des enfants. Un grand merci pour M. COURTY, M. DUMAS (et son piano)
et les collégiens de J. D’Arc qui nous proposèrent un petit spectacle musical !!! Il faut dire qu’il fallait bien occuper les 200 enfants … et cette répétition dans la salle des fêtes tomba à propos !
Jean-Paul Cerbonne, enseignant de l’école J. Prévert

Categories: Eure

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.