Gifle, le Front National casse la baraque

Gifle, le Front National casse la baraque

  MarinenLe PenAvec un score de 25%, en estimation sur des chiffres  de sorties d’urnes, Marine Le Pen remporte sa plus grande victoire depuis l’avènement du Front National. L’UMP se positionne derrière avec un score tournant autour des 21% et le parti socialiste est renvoyé à ses positions des années 70. L’UDI-MoDem stagne sur ses scores antérieurs avec 10%. Europe Ecologie se tasse à 8% et le Front de Gauche conserve sa position telle quelle était du temps du PCF. Il y aura une évolution des chiffres au cours de la soirée au fur et à mesure des comptages, ainsi que des résultats des villes importantes à partir de 20h. Détails des 22 listes en présence dans la Région Nord-Ouest, vers 23h15.

Résultats Eure pour la Région nord-Ouest (chiffres définitifs)

Marine Le Pen FN                                 34,77%

Jérôme Lavrilleux UMP                      20,56%

Gilles Pargneaux PS                             10,71%

Dominique Riquet UDI-MoDem         8,39%

Karina Delli EELV                                  7,18%

Jaccky Hénin Front de Gauche            5,19%

Sur l’ensemble de la Région Nord-Ouest (les chiffres ne sont pas définitifs)

Marine Le Pen  32,6%;  Jérôme Lavrilleux 17,8%; Gilles Pargneaux 12,1%; Dominique Riquet 10%.

Il faudra attendre les chiffres définitifs sur la région pour déterminer la répartition du nombre exact de sièges.

PDF sur la totalité des listes dans l’Eure:  Téléchargement Résultat complets Eure

Categories: France

Comments

  1. DUVAL 26 mai, 2014, 22:54

    je me ré guis du résultat de L’U D I/ M O D E M le centre sera bien représenté au parlement Européen garde fou indispensable, il saura orienter les débats et faire progresser ce parlement. R.DUVAL

  2. Ben oît 26 mai, 2014, 17:57

    le vote front national est avant tout un vote de contestation mais pas une approbation pour un parti qui n’a au niveau de l’Europe rien de concret et crédible à proposer, de plus jusqu’alors ses députés européens ont profité des confortables salaires de député en brillant par leurs absences au parlement. C’est indécent et pas vraiment exemplaire ! Il est bien dommage que la campagne électorale n’ait pas permis de situer les enjeux de cette élection. Oui il faut revoir certaines choses, restreindre la libre circulation au sein de tout les pays de l’union….. Personnellement je pense que les propositions du parti de la nouvelle Donne sont intéressantes, réfléchies, ce qui n’est pas le cas du grand nombre des autres listes qui ont parasité et discrédité l’importance de cette élection. Le nouveau parlement doit s’attaquer à la corruption à certaines réglementations trop contraignantes, bref prendre en compte les peuples Européens. Il y a du travail sur la « planche »!Ce n’est qu’à ce prix que nous pourront stopper un vote contestataire dangereux et improductif. Il faut aussi essayer de remobiliser les abstentionnistes, premier parti en France.

  3. ericp27 26 mai, 2014, 11:16

    et oui, le peuple français enfonce le clou une fois de plus !
    le score d’hier soir est une belle vengeance à la trahison du référendun de 2005, le peuple n’a pas la mémoire courte et ça c’est une bonne nouvelle.
    j’entend parler de séisme, je ne comprend pas, un séisme est une catastrophe, or hier soir il ne s’agit pas d’une catastrophe mais d’un élan normal de l’expression d’un peuple qui manifeste son mécontentement, j’appelle cela plutôt une réaction lucide.
    la classe politique n’a toujours pas compris la fracture grandissante, l’abstention devient de plus en plus forte, peut être faudrait il commencer par se poser les bonnes questions?
    et puis, 25% de 43% exprimés, ça ne fait jamais que 11% , soit 1 français sur 10 qui a fait sensation hier soir.
    à mon avis, le fait que 1 européen sur 2 ne s’exprime pas, pendant que 1 français sur 2 ne se dérange plus pour voter, est le problème de fond
    hier soir, c’était encore et toujours une piqure de rappel, jusqu à un réveil, mais quand?

  4. Ludovic 26 mai, 2014, 10:13

    Bien pour quelqu’un qui siège depuis des années et dont l’assiduité est bien en deçà de la cote de popularité de F. Hollande.
    Merci à l’ensemble des étiquettes partisanes (toutes tendances confondus, de gauche, du centre et de droite) d’avoir fait ressortir un tel rejet…!

  5. zébulon 26 mai, 2014, 09:09

    Que le FN ait ce score dans l’Eure ce n’est pas surprenant car il a toujours eu des résultats surprenants même si dans les localités où il était majoritaire il n’y a pas de problèmes majeurs. Maintenant comparer ces résultats européens avec les municipales il ne faut pas rêver. Ce vote est un vote de mécontentement général et il n’est pas dit que le parti puisse obtenir un groupe au parlement. Néanmoins les politiciens des autres groupes devraient réfléchir à leur programme, leurs projets car le débat sur ce scrutin n’a pas abordé les problèmes européens que se posent les citoyens. Tout débat n’était que règlement de compte, tir de semonces contre le FN, tirs qui n’ont rien fait, etc. N’oublions pas non plus le nombre de listes : comment voulez-vous qu’un citoyen s’y retrouve dans des tracts les plus confus pour certains. Côté médias alors là cela a été sans intérêt aucun débat, aucun reportage digne de montrer les bons côtés mais aussi les failles de l’Europe qui a autant de lois, de règlements, de circulaires, de salaires, de couverture sociale que de pays ! Alors oui les français ont montré leur mécontentement et ils ont choisi le FN. Maintenant le reste du monde sourit et le gouvernement et les partis politiques vont avoir plus que du pain sur la planche pour renverser la situation. Bon sujet pour le baccalauréat économique et social non !

  6. Paule 25 mai, 2014, 22:34

    Pas de panique !certes le vote des français oblige les responsables politiques à remettre en question leurs lignes politiques .
    Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un vote européen et que pour avoir un pouvoir au parlement ,il faut constituer un groupe .
    Le groupe parlementaire européen doit répondre à des règles .
    Le FN français réussira t-il à constituer un groupe qui lui permettra d’agir ?
    Une fois de plus il y a transgression entre la FRANCE et l’EUROPE .
    C’est peut être là que le bât blesse :confusion entre les problèmes spécifiques à la France et ceux qui sont une conséquence de l’UE .
    Petite remarque :le score de l’UDI-MODEM est proche du score antérieur du MODEM seul .
    Ceci étant ,je me réjouis du rassemblement UDI-MODEM .
    Les EELV semblent se tourner vers le groupe ADLE au parlement européen ,ce soir .Il s’agit du groupe auquel appartient le MODEM . A suivre….

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.