Flash. Sébastien Lecornu en position pour un portefeuille plus important

Flash. Sébastien Lecornu en position pour un portefeuille plus important

Un remaniement ministériel qui tarde à venir et pour cause, un jeu de chaises musicales en perspective. Outre le remplacement du ministre de l’Intérieur, c’est un ensemble de nominations qui se prépare avec de nouveaux entrants et des mouvements internes de ministres et Secrétaires d’État en place. Une aubaine pour le vernonnais Sébastien Lecornu, actuel Secrétaire d’État à la transition Écologique auprès de François de Rugy. L’ancien maire de Vernon, mais toujours 1er adjoint, n’est pas très à l’aise à l’écologie, qui jamais été sa tasse de thé. Un sentiment qu’il a fait connaitre à Édouard Philippe lequel lui aurait laissé entendre réfléchir à un portefeuille ministériel plus adapté à son talent et ses envies. Alors quel ministère? Sébastien Lecornu est capable d’en assumer un certain nombre. Exemple: le secrétariat d’État chargé des Relations avec le Parlement, aujourd’hui détenu par Christophe Castaner et qui pourrait, lui aussi, accéder à un portefeuille plus important. D’autres possibilités sont ouvertes pour Monsieur Lecornu. Réponse dans quelques jours et nuits.

Categories: Eure

Comments

  1. Ben Oït 7 octobre, 2018, 19:34

    Effectivement il n’a rien d’un écologiste mais ses amis Lemaire et Philippe ont souhaité qu’il soit au gouvernement, il a pris le poste qui était alors vacant, l’important était qu’il puisse se faire connaitre en dehors de Vernon et de l’Eure.Maintenant Je le verrais bien à un nouveau ministère: celui de la com ou il excelle!
    Bonne soirée en espérant que tout va bien pour vous José?

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.