Flash info. Vernon SNCF, un train en panne bloque tous les autres

Flash info. Vernon SNCF, un train en panne bloque tous les autres

En gare de Vernon, ce matin, les voyageurs et usagers par centaines restent à quai sans solution aucune. Depuis 7h, ils arrivent de plus en plus nombreux selon les horaires. Un train est signalé en panne sur la voix dans le sens province-Paris (sous le tunnel de Bonnières). Conséquences: aucun train ne peut circuler. A 8h15, ce sont des milliers d’usagers sur l’ensemble des gares desservies qui restent en attente. Certains reprennent leur voiture pour gagner Mantes-la-Jolie où la situation semble être normale. Mais là encore le surnombre de voyageurs risquent de perturber le trafic. Selon des témoignages, pour nombre de personnes, la matinée de travail est fichue….

C’est le moment de poser la question au nouveau chef de gare de la Normandie, Hervé Morin. Lorsque la Région Haute-Normandie, (dont le transport ferroviaire est l’une de ses prérogatives en matière d’investissement dans les trains régionaux), était présidée par Alain Le Vern, puis Nicolas Mayer-Rossignol, la situation sur les retards récurrents, le cadencement des trains et la mauvaise qualité des matériels, étaient mis en exergue par l’actuel président, qui déclarait à l’époque, en substance, « Si je deviens président de la Région, la situation ne restera pas en l’état…je mettrai un point d’honneur à investir davantage, que ne le fait l’actuelle majorité ».

Effectivement, Hervé Morin est devenu président de la nouvelle Région Normandie. Effectivement, il avait déclaré en décembre 2015 que des moyens supplémentaires seraient consacrés à une meilleure organisation du transport SNCF sur l’ensemble de la Normandie, avec des trains neufs, un meilleur cadencement et en finir avec les pannes, les retards et la galère permanente des usagers. Rien de tout cela, un an et demi plus tard, ni même un début de commencement du règlement de la situation.

 

 

Categories: Vernon

Comments

  1. Ben Oït 14 juin, 2017, 14:45

    Oui aucune amélioration notable, pour les usagers quotidien, la galère , l’incertitude de savoir si le train sera présent, long, court….Pour les nombreux touristes allant à Giverny, très belle image de la SNCF. Enfin un système de billet avec l’horaire du train à prendre inscrit et un supplément de 35 euros si vous n’avez pas pris la précaution de modifier votre billet moyennant quand même un surcoût de 7 euros! Oui Monsieur Morin, tout va bien vous êtes efficace en parole mais pour le reste? Vive Blablacar!

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*