Flash. Bruno Le Maire démissionne

Flash. Bruno Le Maire démissionne

C’est le Figaro, édition numérique, qui rapporte l’information. Bruno Le Maire, ancien candidat à la primaire qui s’était rallié à François Fillon le soir du second tour, fait savoir qu’il démissionne de son rôle de « représentant pour les affaires européennes et internationales », auprès de François Fillon. Le député de l’Eure a pris sa décision après un échange avec le candidat à la présidentielle. Il avait exhorté François Fillon à renoncer à sa candidature.

Le retrait de Bruno Le Maire de l’organigramme de François Fillon est un choc qui ébranle un peu plus la situation du candidat. L’on ignore si d’autres soutiens importants vont imiter Bruno Le Maire….

En fin de matinée, une information circulait sur la démission de Patrick Stéfanini, le directeur de campagne de François Fillon. Information qui n’a pas été confirmée à cet instant. Somme toute, le départ de Bruno Le Maire pourrait entrainer celui de Sébastien Lecornu, le directeur-adjoint de la campagne de François Fillon….A suivre.

Categories: Eure

Comments

  1. Francis 2 mars, 2017, 18:25

    Quel grand homme! BLM a été le premier à rallier Fillon. C’est un homme pressé, il est aussi le premier à le quitter. Opportuniste professionnel, il ne voit que sa réélection aux législatives.

  2. Zébulon 2 mars, 2017, 17:42

    Le navire est en train de couler, tous les officiers et certains passagers quittent le navire excepté le capitaine qui continue à croire que l’iceberg qui vient de toucher le navire va être colmaté par de bons et loyaux équipages ! Si avec tout ce qui se passe il n’y a pas un réalisateur avec un bon scénariste pour nous faire un long métrage émotionnel et comique il n’y a plus rien à comprendre !

  3. Hacène 2 mars, 2017, 16:27

    Soit il fallait démissionner dès le début de l’affaire, car la suite était probable. Soit, si on choisit de rester il fallait avoir le courage de suivre son candidat jusqu’au bout. Mais avec BLM ça toujours était « courage, fuyons ».

  4. Ben ont 2 mars, 2017, 12:24

    Oui cela était prévisible, Lemaire toujours opportuniste se prépare à peut être une future cohabitation avec le nouveau président de la République. Je pense que si c’est Marine ou Macron ils n’auront pas la majorité législative. Dans ce cas Lemaire espère devenir premier ministre et Lecornu secrétaire d’Etat. Voila le renouveau. C’est avant tout leurs ambitions personnelles.

  5. laulau274 2 mars, 2017, 11:40

    c est vrai qu il s est fait du tord en reniant sa parole donnée au lendemain de la primaire.
    là il redore un peu son blason, ou alors il anticipe son départ avant une défaite annoncée
    bravo l’opportuniste!

  6. RAOULT E. 1 mars, 2017, 20:48

    Bravo BLM.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.