Evreux, Vernon, Louviers, Gisors, les Andelys passent à droite

S. LecornuC'est la Bérézina. Ce qui devait être une victoire de la droite, est en réalité une défaite historique de la gauche. Du jamais vu. L'UMP remporte toutes les principales villes du département, sans discernement aucun. Des maires, dont le bilan est plus que mitigé, à ceux qui ont fait un travail connu et reconnu. C'est le lot de la politique. Les défaits d'aujourd'hui ont connu des heures de victoires et les nouveaux vainqueurs connaitront les même déboires. Ainsi va la politique. Résultats, Commentaires, reportages et analyses tout le long de cette semaine. Seule, parmi les communes moyennes, Gaillon reste à gauche. Tous les résultats, en PDF, de l'Eure sous les résultats des 6 principales villes.

  

 


 Evreux

Guy Lefrand liste d'union de la droite   51,74%, Michel Champredon Union de la Gauche 36,1%, Emmanuel Camoin FN 12,08%

Vernon

Sébastien Lecornu UMP 45,44%, Jean-Luc Miraux liste Divers 28,37%, Philippe Nguyen Thanh PS 17,05%, Erik Ackermann 9,13%

Louviers

François-Xavier Priollaud Divers Droite 45,83%, Franck Martin Union de la Gauche 42,87%, Ludovic Larue FN 11,28%

Les Andelys

Frédéric Duché Divers Droite 48,67%, Christophe Delacour FN 28,78%, Laure Dael PS 22,53%

  Gisors

Alexandre Rassaërt Divers Droite UMP 57, 71%, Marcel Larmanou Union de la Gauche 42,28%

Gaillon

Bernard Le Dilavrec PS 53,31%, Antoine de Cosmi UMP 46,68%

Toutes les commununes de l'Eure, par ordre alphabétique des fichiers

Téléchargement Aclou à Emanville

Téléchargement Epreville en Roumois à Gauville la campagne(1)

  Téléchargement Gisors à Renneville(1)

Téléchargement Rommilly la Puthenaye à Villers sur le Roule(1)

Categories: Eure

Comments

  1. Sylvia Mackert 3 avril, 2014, 23:30

    @ jec
    apportez nous une preuve autre que ce que disait Jacky Bidault, car il voulait la place de premier adjoint à la mairie et F Martin lui aurait même proposé de devenir maire dans trois ans, vidéo du conseil municipal de Louviers et démission de Jacky Bidault qui lui dit qu’il n’a pas voulu devenir maire, donc qu’est-ce qui est vrai dans tout ça ?
    La retransmission des conseil municipaux est importante, la vidéo peut servir de preuve aussi.

  2. jec 3 avril, 2014, 15:44

    Dans son blog Mr Martin parle de l’incroyable magouille entre Priollaud et Terlez
    Pour moi, l’incroyable magouille c’est bien celle entre Franck Martin et le PS.
    Car le deal était le suivant : si Martin était élu il se retirait de la mairie l’année prochaine au profit du PS contre le soutien de celui-ci pour les élections sénatoriales.
    C’était tromper les électeurs, mais ils ne se sont pas faire avoir.
    Puisque Martin dit aujourd’hui que le vote sanction contre le gouvernement est chose courante et prévisible pourquoi, en vieux routard de la politique qu’il se prétend, aurait-il fait alliance avec le PS pour subir cette sanction prévisible ?
    A force d’en vouloir de trop on fini par tout perdre et Mr Martin a non seulement perdu la mairie mais aussi sa monnaie d’échange.
    moralité :
    Mr Martin aurait du se rappeler les fables de La Fontaine, tout du moins celle qui parle d’une grenouille et d’un bœuf.

  3. José Alcala 3 avril, 2014, 09:27

    @ jec
    Oui, votre commentaire est suspendu parce qu’il attaque les personnes. Prenez-vous en à l’action de Monsieur Martin, à ses erreurs, éventuellement, de gouvernance etc. Vous écrivez l’ancien « petit journaleux », pour dire journaliste, or cela relève de sa vie professionnelle et « journaleux » veut dire mauvais journaliste entre autre. Qu’en savez-vous? Je suis moi-même journaliste, donc « journaleux » à vos yeux? Je vous signale que Monsieur Priollaud a aussi été journaliste au Nouvel Observateur, vous viendrait-il à l’idée de le traiter de journaleux?
    Pour votre information sachez que j’ai censuré d’autres commentaires très insultants envers François-Xavier Priollaud et Anne Terlez. C’est ma pratique sur ce blog où tout le monde peut s’exprimer, à condition de rester dans les cordes. Si vous voulez que j’édite votre commentaire formulez-le autrement, tout en exprimant la même chose.
    José Alcala

  4. jec 3 avril, 2014, 00:40

    je ne vois pas pourquoi mon commentaire n’est pas diffusé.
    Il est sans doute critique mais ni grossier , ni insultant.
    peut-être les vérités qu’ils contient dérangent, mais dans ce cas inutile de faire ce blog s’il n’y a pas impartialité et libre expression.

  5. José Alcala 2 avril, 2014, 09:25

    @ Ludovic
    Vous avez raison, simple erreur de transcription. C’est corrigé. Merci.

  6. Ludovic 1 avril, 2014, 18:13

    @M. Alcala
    Je n’ai pas connaissance des résultats exacts, mais votre total sur Vernon, ne fait pas 100.
    M. Miraux devrait plutôt être aux alentours de 28,4 (?)

  7. Sylvia Mackert 1 avril, 2014, 16:18

    @ Roger Duval
    quels accords ? le peuple est-il au courant ?
    voilà une grande différence avec la liste et la façon de procéder de F Martin où le programme était clair à l’avance.
    Et va-t-on pouvoir continuer à assister aux réunions du conseil municipal sur internet, car des personnes malades ne peuvent pas toujours y aller et de même pour les personnes très âgées.
    La transparence de la politique ? pour l’instant on n’en sait rien, car tout se fait entre eux seulement comme autrefois, à l’ancienne. c’est quand le premier conseil municipal ou est-il déjà fini ?
    Et pour les commissions de quartier et leur fonctionnement je me pose aussi des questions
    Et franchement soyons honnête, la chasse à l’homme a eu lieu.
    bon courage à la nouvelle équipe
    Louviers se trouvera isolé en opposition au gouvernement avec FX Priollaud. L’aidera-t-on à réaliser ses projets à partir du gouvernement ?
    oui, c’est vrai, on croit toujours que ça ne dépend que des impôts des habitants de la commune et le fait de faire venir quelques riches permettra de tout changer, mais ça dépend souvent de la politique annoncé par « une étiquette » aussi.

  8. Roger Duval 1 avril, 2014, 12:08

    Sylvia, Anne Terlez saura remplir son rôle de première adjointe, les accords serons j’en suis sur respectés, Bravo Anne R.Duval

  9. AB 31 mars, 2014, 23:04

    @sylvia
    Anne Terlez a au moins fédéré une équipe autour d’elle. Pour la suite on verra bien si elle pourra tenir une place ou si elle s’effacera. A suivre …

  10. Sylvia Mackert 31 mars, 2014, 14:12

    apparemment on prévoit de conserver les commissions de quartier à Louviers, je viens de l’apprendre par Anne Terlez , mais bon, il faut que j’y réfléchisse, et les gens se plaignent d’un ascenseur du musée qui n’aurait pas été réparé durant les 5 dernières années… faute du maire ? ou de celui qui s’occupait de l’accessibilité pour handicapés ? il me semble pourtant que c’est Jacky Bidault qui s’occupait de la commission d’accessibilité, corrigez-moi si je me trompe.
    c’est l’année de vérité 2014, il faut jouer cartes sur table maintenant

  11. Bernard Lambert 31 mars, 2014, 12:37

    @laurent
    @sophie
    Très étonnant toujours de voir comment les attaques ad hominem – Martin est comme ci, comme ça – l’emportent sur une vision des réalisations que cet homme a mené en 20 ans sur Louviers et le territoire … La transformation de la ville, la création de la Communauté d’agglomération, la gestion budgétaire sans failles, la protection sociale, les grandes réalisations architecturales, écologiques, culturelles, etc, etc… y compris la capacité de mener pendant 20 ans une équipe, de la faire fonctionner et avancer sont balayées par des arguments du type : « il a mauvais caractère » ou « il ne m’a pas serré la main » etc… !!!

  12. Pestoune 31 mars, 2014, 11:24

    Bon courage à la liste en place. Si j’osais, je leur dirais de se préparer car les ennuis ne font que commencer. Des tonnes de dossiers à compulser, des mauvaises surprises plus que probable, un budget prévisionnel à mettre en place. Il y aura forcément des sacrifices à faire, des mécontents se feront connaître, la somme de travail va être colossale et vos familles seront un peu mises à l’écart. C’est un sacerdoce dans lequel vous vous êtes engagés et je pense que vous en avez conscience. Pour affronter tout ça, il vous faudra rester unis, ne pas vous laisser déstabiliser par une opposition, qui ne manquera pas de vous mettre à mal et faire front ensemble.
    J’ai apprécié le travail de Mme Terlez et de son équipe, le verbe de Mr Priollaud. Lovériens, vous avez mis en place une belle équipe. Bonne chance à tous.

  13. Sylvia Mackert 31 mars, 2014, 11:12

    @ AB
    Mme Terlez a su fédérer ? Elle sera soumis à l’UMP c’est tout.
    Au premier tour elle était en troisième position et pas en première position. Quelle poids aura-t-elle réellement face à l’ UMP ?
    Je crains que ce ne soit aussi la fin des commissions de quartier et de la démocratie participative à Louviers.

  14. AB 31 mars, 2014, 09:18

    Il y a quelques mois, je souhaitais du courage à la liste de Mme Terlez, trouvais le candidat de la droite peu convaincant et il me paraissait difficile de se positionner face à Franck Martin. Depuis, le candidat de la droite avait changé (est-il devenu plus crédible ?), Mme Terlez a su fédérer et les lovériens ont choisi le changement. Je pense que l’équipe Martin a fait du bon travail mais que le mic-mac PRG-PS de ces dernières années avec la grande réconciliation pour cette élection a été de trop. Il va falloir se mettre sur les dossiers pour la nouvelle équipe et ça ne va pas être simple… sans parler de l’agglo ! Quelles vont être les relations entre Louviers et VDR ?

  15. Paule Puigserver Gervois 31 mars, 2014, 07:49

    A LOUVIERS c’est la Victoire de la DEMOCRATIE comme le soulignent FX PRIOLLAUD et Anne TERLEZ .
    Une liste plurielle représentative de la ville et des lovériens .
    Ce n’est pas la victoire d’un camp contre un autre camp mais un gage de réussite .
    Tous mes vœux accompagnent l’équipe .

  16. Gaëtan 31 mars, 2014, 02:25

    Merci LOUVIERS
    François-Xavier PRIOLLAUD (Liste sans étiquette) : 2 830 soit 45,83%
    Franck MARTIN (Liste PRG/PS/EELV) : 2 647 soit 42,87%
    Ludovic LARUE (Liste FN) : 697 soit 11,28%
    25 élus dans la majorité : François-Xavier PRIOLLAUD, Anne TERLEZ, Jacky BIDAULT, Marie-Dominique PERCHET, Jean-Jacques LE ROUX, Hafidha OUADAH, Daniel JUBERT, Caroline ROUZEE, Pierre LÉCUYER, Sylvie LANGEARD, Jean-Pierre DUVERE, Céline LEMAN, Christian WUILQUE, Nadjia TOUMERT, Didier JUHEL, Anissa DJEMEL, José PIRES, Catherine VAYRAC, Charles SAVY, Nadège HOFFMANN, Gaëtan BAZIRE, Sarah CARON-DOUBET, Christophe GAUTIER, Leïla BOISSEL, Paulo DO ROSARIO.
    8 élus dans l’opposition : Franck MARTIN, Marie-Pierre DUMONT, Roland LIENARD, Ghislaine BAUDET, Christian RENONCOURT, Isabelle MOMPLAY, Patrice YUNG, Ludovic LARUE.

  17. sophie 30 mars, 2014, 22:46

    Louviers a changé de maire , je pense surtout que les lovériens n’ont rien contre la gauche mais ne voulaient plus de Martin ,
    Il doit seul porter le chapeau de la défaite de la gauche à Louviers , son agressivité, sa façon de sonber les gens et d’aviter ceux qui n’étaient pas d’accord avec lui, les insultes contre ceux qui n’étaient pas d’aocord
    et oui les lovériens en on eut marre du  » ROI MARTIN »….
    une autre tête de liste aurait peutêtre fait gagner la gauche
    il est parti c’est le principal retour à la démocratie pour Louviers

  18. laurent27400 30 mars, 2014, 22:19

    aurevoir mr martin, et bon vent !
    j’espère que le prochain maire de louviers nous accordera, lui, un stand à la st-michel, geste anti démocratique qui je l’espère vous aura fait beaucoup de mal ce soir (car nous l’avons largement relayé),
    petit détail me direz vous, mais les victoires et défaites se font sur des petits détails justement, et ce soir je jubile pour vous

  19. Jacky 30 mars, 2014, 22:01

    Quand la victoire est gagnée de façon propre et honnête on peut se redresser mais la victoire à Vernon a été basée sur le mensonge la calomnie !
    Honte à lui il devrait se faire tout petit avec les méthodes abjectes utilisées ( cf article sur caniveau ).
    Ça promet pour la suite .

  20. Sylvia Mackert 30 mars, 2014, 21:51

    Pour Louviers je ne cache pas ma déception, les citoyens se sont fait berner par le « sans étiquette » de la droite, donc on ne devrait même pas dire « droite » si c’était vraiment « sans étiquette » ou « société civile ».
    On ne sait pas où on va « sans programme » « sans étiquette » et avec des personnes qui ont menti sur les projets de la CASE durant la campagne. Aucune gare prévue place Thorel par exemple.
    Les Lovériens se sont fait berner, c’est tout.
    Et je le regrette.

  21. P.Lhonorey 30 mars, 2014, 21:49

    Bonsoir José
    Petite faute sur la fin (mla).
    Cdlt

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*