Evreux, la campagne électorale s’annonce très dure


MédiapartA Evreux rien ne va être facile pour les candidats de tous bords. Après l'incident d'hier soir au meeting de Bruno Le Maire et Guy Lefrand, qui s'est terminé par un couac très regrettable pour tout le monde, un autre scud est parti en direction de l'ancien ministre de l'Agriculture. Il est tiré par Médiapart, dans un article payant, pour une lecture intégrale. La journaliste relate un emploi, supposé fictif, dont aurait bénéficié l'épouse de Bruno Le Maire, à l'Assemblée Nationale. Bruno Le Maire dit "assumer pleinement". C'est Guy Lefrand, alors député, qui aurait signé ce contrat.

Médiapart évoque, dans la partie payante de l'article, les modalités de recrutement et le salaire de Madame Le Maire, tout en précisant que d'autres députés et sénateurs recrutent depuis très longtemps, épouses, ascendants et descendants sur des emplois d'assistants parlementaires. Ces contrats sont dûment remplis par les bénéficiaires qui accomplissement pleinement leur mission. Ce que Médiapart prétend est l'opacité de l'emploi attribué à Madame Le Maire. Elle n'aurait jamais été aperçue sur son lieu de travail et aucune tâche n'aurait été identifée…Le journal va encore plus loin en affirmant que Bruno Le Maire a toujours présenté son épouse comme "artiste-peintre" comme une profession à part entière, sans évoquer son travail d'assistante parlementaire à plein temps.

De quoi déconcerter dans les rangs de l'UMP, si toutefois les faits étaient avérés.

Categories: Eure

Comments

  1. Etienne 19 octobre, 2013, 16:41

    Dans l’article de Médiapart, nous avons des éléments précis qui soulignent le manque de transparence de Bruno Le Maire. Comme ce dernier l’a mentionné le soir du meeting UMP à Evreux « vous pouvez me faire confiance, je suis irréprochable ». Effectivement, on voit bien.

  2. ericp27 10 octobre, 2013, 09:18

    Eh oui, encore et toujours la magouille,
    bravo pour cet article, j’espère qu il sera vu et diffusé largement, car y en a sérieusement marre!

  3. Duval Roger 8 octobre, 2013, 18:12

    A louviers le maire sortant s’il laisse toutes portes ouvertes avec l’ U D I et le MoDem n’a rien à craindre ni des socialistes ni des U M P qui fond fausse route.

  4. Bruno LB 8 octobre, 2013, 17:11

    Dans le livre « Jours de pouvoir » qu’il a écrit, Bruno Le Maire évoquait des moments intimes où sa femme Pauline lui caressait le sexe. Si cette attente se produisait assez souvent lorsqu’il exerçait dans son bureau de député à l’assemblée nationale, on peut comprendre que seule sa femme correspondait au profil de l’assistante parlementaire tel que le voyait Bruno Le Maire.
    Au moment où Bruno Le Maire a été appelé au gouvernement pour occuper le poste de ministre de l’agriculture et a passé le manche à son suppléant Guy Lefrand, comment s’est passée la reconversion de Mme Le Maire ? Son congé maternité est il arrivé au bon moment ?

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.