Evreux. Fracture à l’UMP, le directeur de campagne de la liste Guy Lerfrand claque la porte

David LarbodieIl y avait de l'eau dans le gaz depuis plusieurs semaines. Diverses mauvaises humeurs étaient notables chez certains colistiers. La goutte qui a fait déborder le vase est l'arrivée du MoDem dans l'équipe. Des membres de l'UMP supportaient mal cette alliance avec des amis de François Bayrou, lequel avait voté pour Hollande en 2012. Parmi ceux-là, Bruno Le Maire en personne. David Larbodie, le directeur de campagne et colistier,  a démissionné de sa charge pour désaccord sur divers points. C'est un coup porté à la crédibilité de la liste.

Guy Lefrand, tête de liste UMP-UDI, regrette-t-il cette décision? Selon des sources c'est Guy Lefrand qui aurait signifié à David Larbodie son départ, selon d'autres sources ce serait Monsieur Larbodie qui a claqué la porte.

Outre les points de désaccords divers, c'est aussi et la personne de Driss Ettazaoui, membre du MoDem, qui serait contestée par plusieurs colistiers UMP.

David Larbodie est âgé de 44 ans, il a été le directeur de Cabinet de Jean-Louis Debré lorsque ce dernier était maire d'Evreux. Aujourd'hui, il chef d'entreprise en Conseil en Communication. Pour la communication au sein de l'équipe de Guy Lefrand, cela n'a pas été très efficace. A suivre…

21 h, ce soir, deux heures après l'information ci-dessus, appel téléphonique de David Larbodie, contacté préalablement par téléphone, sans réponse. Il confirme sa démission de la direction de la campagne ainsi que de sa participation sur la liste de Guy Lefrand, mais dément être en désaccord avec l'arrivée du MoDem et de Driss Ettazaoui. Monsieur Larbodie affirme être parti pour raisons d'ordre strictement personnel. Caméra Diagonale prend acte de cette précision.

 

Categories: Eure

Comments

  1. ericp27 11 février, 2014, 12:46

    ça fait toujours doucement sourire, quand certains se permettent de faire la leçon ou la morale aux autres, alors qu ils devraient commencer par balayer devant chez eux
    -les uns comme les autres, ne valent pas mieux !

  2. Mathilde 8 février, 2014, 16:13

    Aujourd’hui la liste UMP/UDI/MODEM n’est que Chimère. Créature fantastique composite et inefficace. Il est mentionné aujourd’hui qu’il y a aussi des conflits d’intérêts notamment avec un constructeur immobilier dont sa concubine serait dans la liste…
    Monsieur Labordie a certainement vu cette réalité et il serait temps que les autres réagissent!

  3. RD 8 février, 2014, 14:27

    le Mouvement Démocrate dit MoDem ne peut qu’être salutaire à la liste qui accueille ses représentants cela se vérifiera à la lecture du résultat du premier tour, les tètes de liste qui ont fait ce chois en obtiendrons que des satisfactions, R. Duval

  4. coeuretraison 6 février, 2014, 20:26

    La ligne Lefrand n’est pas franche!
    Est-ce un début de débandade?
    La tension Lefrand – Le Maire, l’arrivée du Modem et de son inconsistance,les ébroïciennes qui ne seraient pas capables de prendre des responsabilités selon BLM, le départ de David Larbodie; tout cela y ressemble!
    Cette liste a perdu toute crédibilité, mais en avait-elle une? Guy Lefrand doit commencer à regretter son arrivée sur les bords de l’Iton, il avait crée son association « Rêve » pour les municipales dans sa ville de Verneuil; j’ai le sentiment qu’il se dirige vers un cauchemar à Évreux.
    Monsieur Lefrand, il est encore temps de retrouver les bords de l’Avre.
    Même si Bruno Le Maire ne vous le demande pas!
    Pour une fois vous auriez pris une bonne décision!

Write a Comment