Evreux, des logements pour quatre associations

Evreux, des logements pour quatre associations

Ce matin, des conventions de partenariat pour l’attribution de logements ont été signées entre le bailleur social SAIEM AGIRE et quatre associations ébroïciennes chargées de venir en aide aux accidentés de la vie, dans divers domaines. C’est Ludovic Bourrelier, adjoint au maire chargé de la vie des quartier et président de SAIEM AGIRE, bailleur social, qui signé les actes avec les associations YSOS, l’ABRI, l’ADAEA et le centre hospitalier Seine-Eure, en présence du maire d’Evreux, Guy Lefrand et des présidents et directeurs des structures d’accueils. Un acte important qui souligne les besoins impérieux des bénéficiaires.

Le bailleur social SAIEM AGIRE, loge un grand nombre d’ébroïciens. Il est notamment tourné vers des personnes en contrat de professionnalisation, adultes et apprentis, qui nécessitent de résider sur place. Cette collaboration s’inscrit, aussi, dans des solutions d’hébergement et d’accompagnement pour des publics en situation d’urgence sociale et familiale. Des femmes victimes de violences conjugales sont également prises en charge dans l’octroi de logements. De même, des professionnels du centre hospitalier d’Evreux peuvent obtenir ce type de logements, « la volonté du bailleur de participer au maintien des services et au développement économique de la ville d’Evreux et plus largement de l’Agglomération du Grand Evreux ».

signature conventionCe sont quatre conventions signées qui vont permettre aux Associations de disposer de logements de qualité. Ainsi, le centre hospitalier  Eure-Seine va pouvoir offrir des logements à des praticiens médicaux et paramédicaux. L’Association ABRI réserves ses logements à des jeunes travailleurs âgés de 18 à 30 ans en situation de mobilité professionnelle, sur l’Agglomération. Les logements se situent sur le quartier de Navarre, qualifié comme quartier prioritaire des politiques de la ville. Le centre d’Accueil et d’Orientation d’YSOS permet, quant à lui, un hébergement d’urgence au titre du 115. D’autres logements mis à disposition de l’ADAEA accueilleront  dans de bonnes conditions des femmes victimes de violences conjugales.

La finalité des contrats

Il proroge la convention d’occupation, pour l’association YSOS, d’un immeuble de 5 étages composé de 64 logements….Met à la disposition de l’association ABRI 5 logements dans le quartier de Navarre…De travailler en partenariat avec le centre hospitalier avec l’attribution de logements destinés à des professionnels de santé…Met à disposition de l’association l’ADAEA 4 logements, dans le quartier de Navarre pour l’accueil de femmes battues.

Les partenaires engagés

Patrice Primel et philippe Dandeville, président et directeur de YSOS; Max Vauquelin et Léonard Nzitunga, président et directeur de l’ABRI; Catherine Gillon directrice adjointe des affaires médicales du Centre Hospitalier Eure-Seine;  Hugues Nauroy et Jean-Pierre Mahier, président det directeur de l’ADAEA; Ludovic Lebourrelier et Didier Lemonnier, président et directeur de SAIEM AGIRE, bailleur social.

Categories: Evreux

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*