Européennes Vernon, Christine Poupin pour le NPA

Européennes Vernon, Christine Poupin pour le NPA

Christine Poupin SNECMADeniers jours de Campagne des européennes. Peu de monde intéressé pour une élection complexe à comprendre dans la forme et le fond. Un découpage de 7 régions métropolitaines et 22 listes dans la seule région Nord-Ouest qui concerne l’Eure et la Haute-Normandie. Les « petites listes » ont du mal a organiser des réunions et meetings vu l’étendue du territoire et les faibles moyens. Ainsi, à Vernon, le NPA a organisé une conférence de presse devant l’usine SNECMA, avec la tête de liste Christine Poupin.

Le site vernonnais de SAFRAN-SNECMA constitue un vrai symbole européen. C’est ici que sont construits les moteurs du lanceur d’ARIANE 5, une coopération de plusieurs pays de l’Union. Les candidats aux élections nationales et locales ont l’habitude d’y passer et d’en tirer de bons arguments technologiques et économiques. Précisément, les syndicats de l’entreprise ont beaucoup de choses à dire sur le devenir du groupe et du site vernonnais. (voir reportage ultérieur)

Cette fois, devant le nombre impressionnant de candidats et de listes aux européennes, la direction de SAFRAN-Vernon n’a pas accepté la visite des divers candidats. Pour Christine Poupin, rouennnaise et candidate pour le Nouveau Parti Anticapitaliste, trouver un autre lieu s’avérait difficile. C’est donc devant les grilles de l’usine qu’elle a répondu aux questions de la presse locale.

Le contenu est rodé. Pour Madame Poupin « cette Europe n’est pas la nôtre, car elle est celle du grand marché transatlantique entre l’Union européenne et les USA. Avec une politique agricole commune qui est celle des grands groupes agro-alimentaires qui se fait contre l’intérêt des populations rurales…De même, « François Hollande et Manuel Valls et leur pacte de responsabilité, distribuent 30 milliards d’euros aux patrons… »

Dénonciation, aussi, de la « fermeture des frontières de l’Europe qui provoque un fantastique drame humain avec ces migrants rejetés au lieu de les sauver…

En revanche, le NPA ne demande pas l’abandon de la monnaie ni la sortie de la France de l’Europe, mais exige une « Europe de l’urgence sociale et le refus de la spéculation et des privatisations… »

La liste du NPA

1) Christine Poupin Rouen; 2) Jan Pauwels Lille; 3) Julie Piva Lisieux; 4) Régis Louail Cléon; 5) Catherine Méry Beauvais; 6) Thierry Philippot 27 Pinterville; 7) Pascale Montel 59 Douai; 8) Dominique Natanson 02 Soisson; 9) Christine Coulon 61 Alençon; 10) Thierry Martin 27 Saint-Aubin du Tenney; 11) Nathalie Ménard 50 Cherbourg; 12) Jérémy Lautour 62 Aix-le-Château; 13) Sophie Ozanne 27 Louviers; 14) Damien Scali Lille; 15) Véronique Marandola 60 Clermont; 16) Jean-Jacques Davy 14 Caen; 17) Anne Wattel 59 Valenciennes; 18) Bernard Guéant 80 Salouel; 19) Véronique Bréant 76 Le Havre; 20) Bernard Playe 62 Guines.

 

Categories: Vernon

Comments

  1. hachet philippe 20 mai, 2014, 18:15

    Bonjour,
    Une nouveauté quand même aprés la loi sur le « vote blanc » qui n’est malheureusement qu’une tartufferie, voter pour la liste « citoyen du vote blanc » représente le seul moyen de comptabiliser les votes blancs.

Write a Comment

Your e-mail address will not be published.
Required fields are marked*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.